Internet : le combat pour le haut débit à Pirey

Publié le 23/01/2009 - 07:28
Mis à jour le 23/01/2009 - 07:28

Lassé de ne pas pouvoir se connecter en haut débit, un habitant de Pirey a lancé une pétition pour interpeller les élus de sa commune sur la situation.

 ©
©
 C’est lors d’un voyage au Panama, dans la province de Chiriqui, à 2 200m d’altitude que l’idée a germé dans la tête de Claude Malavaux, jeune retraité de Pirey. Quelle ne fut pas sa surprise de constater que même dans un endroit aussi reculé, on pouvait se connecter facilement et obtenir une liaison internet haut débit.
 
Dans son village, seulement situé à 7 km de Besançon, la réalité est tout autre avec une connexion maximale de 512 KO  et des coupures à répétition. Sa situation n’est pourtant pas à plaindre, comparée à certains de ses voisins, qui eux, ne peuvent même pas bénéficier de l'ADSL.
 
Indigné et incommodé par cette situation, ce Piroulet a fait circuler une pétition. "Nous avons déja recueillie une centaine de signatures dans tout le village et le l'ai ensuite  transmise au maire de Pirey, au  président de la Communauté d'Agglomération et la la présidente de la région".
 
Pour le moment, silence radio du côté de la municipalité de Pirey. Le Grand Besançon, en charge de ces questions, assure qu’elle va se pencher sur la question.  Des répartiteurs éléctriques ont bien été installés récement à Ecole-Valentin, mais ces derniers ne sont pas encore en état de marche. Il ne reste plus qu'à savoir si ils pourront être raccordés à la commune de Pirey…
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

“Besac dit bienvenue à ses étudiant(e)s” : la Ville de Besançon lance un appel à candidature

Jusqu’au 30 mai 2024, entreprises, associations, établissements d’enseignement supérieur, structures culturelles, sportives et maisons de quartiers sont invités à prendre part au programme de rentrée Besac dit bienvenue à ses étudiant.e.s ! en proposant une activité dédiée et ainsi se faire connaitre auprès des 25.000 étudiants de Besançon et de sa métropole.

Faute de neige, la station de Métabief déplore un manque à gagner de 3 millions d’euros cet hiver…

Face au manque cruel de neige sur la saison 2023-2024, la station de Métabief n’a pas pu faire le chiffre d’affaires espéré malgré la réactivité des équipes. La station a d’ailleurs dû fermer mi-février. Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d’Or, nous en parle…

Effondrement rue de Vesoul : une période charnière commence…

Les études, investigations et travaux menés jusqu’ici permettent de dire que la période actuelle est une période charnière, selon le dernier communiqué du Département du Doubs en date du 12 avril 2024 : les travaux restant à effectuer et leurs délais de réalisation pour le rétablissement de la route départementale 572 demeurent de plus en plus concrets.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.18
nuageux
le 30/04 à 9h00
Vent
0.16 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
87 %