La Franche-Comté sera-t-elle touchée par le plan social de Stanley ?

Publié le 10/04/2009 - 08:06
Mis à jour le 10/04/2009 - 08:06

Le groupe Stanley Works annonce 179 suppressions de poste sur 2 362 emplois en France. Les salariés de Laissey, Besançon et d’Arbois sont inquiets.

 ©
©





Afin de rester compétitif dans un contexte de crise, la direction américaine de Stanley a décidé de licencier : 176 à 179 postes supprimés selon les sources.

Dans le Jura à Arbois, c’est l’inquiétude. Jeudi, 20 salariés de Bost Garnache Industrie se sont mis en grève afin de se rendre avec 70 salariés de Stanley Besançon  au comité du groupe France à  Morangis dans l’Essonne.

 

 

Pour la CGT, malgré la baisse des commandes, le plan de licenciements ne colle pas avec les millions de dollars distribués aux actionnaires du groupe. Le syndicat réclame également le paiement à 100 % des jours chômés alors que les premières heures de chômages partiels  sont programmées la semaine prochaine.

Autre revendication : l’augmentation des salaires comme cela avait été conclu en 2008 à l’issue d’un conflit social.




Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

L’Abbé Pierre visé par 17 nouvelles accusations de violences sexuelles, la Fondation va changer de nom

L'Abbé Pierre est visé par 17 nouveaux témoignages l'accusant de violences sexuelles qui auraient été commises entre les années 1950 et les années 2000. Sa fondation va changer d'appellation, selon un communiqué, qui annonce également la fermeture définitive du lieu de mémoire dédié au religieux en Normandie.

Santé : un nouveau contrat de prévoyance pour tous les agents de la Région Bourgogne Franche-Comté

Le jeudi 29 août 2024 à Besançon, Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, Patrick Ayache, vice-président en charge des ressources humaines, du tourisme, de l’attractivité de la région, de la promotion des terroirs et les organisations syndicales de la collectivité régionale ont signé un protocole d’accord et relatif à la mise en œuvre d’un contrat collectif à adhésion obligatoire en matière de prévoyance pour l’ensemble de ses agents.

Forte chaleur à Besançon : des cartographies pratiques, un dispositif de veille des séniors et les bons gestes accessibles à tous

Comme les Franc-Comtoises et les Francs-Comtois l’auront remarqué, c'est la canicule en ce moment. En cette période, Anthony Poulin, adjoint à la maire de Besançon en charge des Finances et de la mise en oeuvre des objectifs de développement durable, a présenté les dispositifs de communication et d'aides pour prendre soin de soi et des autres en cette période.

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.18
nuageux
le 21/09 à 03h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
89 %