Nouveau site et belle programmation printanière à La Rodia !

Publié le 05/04/2016 - 16:57
Mis à jour le 12/04/2016 - 11:52

L’actualité de la smac La Rodia à Besançon est mouvementée ce mois d’avril 2016 ! Elle commence avec un nouveau site internet et une programmation forte pour ce printemps…

 ©
©

Avec plus d'images, plus intuitifs, plus rapide, et avouons-le, plus joli, le nouveau site internet de La Rodia est mis en ligne depuis peu avec toutes les infos pratiques, la billetterie, la programmation (en vidéo et en image).

La programmation du printemps… 

  • Mardi 5 avril > Joyce Tape + Paris Sepia + The Rising Sun + Dj Black Voices

L’association Benkadi a la bonne idée de préparer un festival de blues en Afrique « Dongri'n Blues » dont voici un avant gout avec Joyce Tape accompagnée de Dobet Gnahoré, Manuel Wandji et Vincent Bucher + Paris Sepia + The Rising Sun + Dj Black Voices 

  • Mercredi 6 avril à la maison de l'étudiant à 18h (entrée libre) > conférence sur le Krautrock + live de Mayerling

Cette rencontre propose de revenir sur le versant le plus électronique du courant Krautrock illustré par des groupes qui, à l’image de Kraftwerk, Tangerine Dream ou Cluster, ont annoncé l’arrivée de la techno, du post-rock et de l’IDM. Cette mini-conférence sera suivie d’un show case exceptionnel de Mayerling, artiste bisontin influencé par ce courant fondateur. 

  • Jeudi 7 avril > Erik Truffaz Quartet + Sauce Combo

Ami de longue date de l’équipe de la Rodia, Erik Truffaz vient présenter son nouvel album « Doni Doni ». Toujours à la frontière ténue du jazz et de la pop instrumentale, toujours sur le fil, entre originalité et accessibilité ! 

  • Jeudi 7 avril à 21h au Club > The Chikitas + Madjive

The Chikitas font du rock, du bon gros rock’n’roll. L’élixir de vie de The Chikitas est leur son indomptable et joué sans filet, qui éclaterait des enceintes et rend les accros de concerts sourds mais heureux. 

  • Vendredi 8 avril > Jain + Shake Shake Go COMPLET

La semaine prochaine : 

  • Mardi 12 avril à 15h > Panique au bois béton (jeune public à partir de 6 ans)

Ce concert de musiques urbaines s’articule autour du conte mettant en scène un jeune garçon, Monkey B, qui part à la recherche de son chat Pull-Over. En chemin il rencontre La Bricole qui l’accompagnera dans son périple.

  • Mercredi 13 avril > Nada Surf + Arman Méliès

Après avoir usé votre tube cathodique branché en continu sur MTV dans les 90’S, Nada Surf a réussi à s’extirper de cette image de groupe à tubes en 3 accords pour sortir des albums pop délicats et précieux dont le tout récent «You Know Who You Are» .

  • Jeudi 14 avril > Synapson + Greg June COMPLET
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le Frac Franche-Comté expose les œuvres de deux figures de l’art contemporain espagnol

Le Frac Franche-Comté propose dès le 28 avril 2024 de découvrir le travail de figures espagnoles de l’art contemporain. Il s’agit d’Esther Ferrer et La Ribot. Ce travail, aux regards croisés, est exposé jusqu’au 27 octobre prochain à la Cité des Arts à Besançon. Le vernissage est organisé samedi à 18h30 en présence des artistes…

“Thérèse sans se cacher” : un spectacle mêlant performances scéniques, émotions et leçon de vie

La tournée de l’artiste Thérèse s’arrête dans le Doubs pour trois dates : le 3 mai à Villers-le-Lac, le 4 mai à Guyans-Durnes et le 5 mai à la comédie de Besançon. "Sans se cacher" est un spectacle mis en scène par Yohann Métay et soutenu par l’humoriste Élodie Poux, avec qui elle a une complicité artistique.

La prochaine édition de Livres dans la Boucle déménage

Le Grand Besançon Métropole a dévoilé lors d’une conférence de presse ce mardi 23 avril 2024 à Besançon, les nouveautés et le nom du président d’honneur de la 9e édition de Livres dans la Boucle qui aura lieu du 20 au 22 septembre à Besançon. Parmi les principales nouveautés, on notera le déménagement de la Grande libraire sur le site de Chamar.

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.11
légère pluie
le 29/04 à 0h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
96 %