La vigilance orange à la canicule levée en Franche-Comté

Publié le 06/07/2015 - 08:52
Mis à jour le 06/07/2015 - 15:04

Ce lundi matin, Météo France a levé l’alerte canicule dans 10 départements dont ceux de Franche-Comté. Une accalmie seulement puisque l’épisode de fortes chaleurs doit perdurer au moins jusqu’en début de semaine prochaine.

 ©
©

Et c’est pas fini !

  • Sortie de la vigilance pour 10 départements : Alsace, Franche-Comté, Meurthe-et-Moselle (54), Moselle (57) et Vosges (88).
  • 16 départements restent en alerte orange 

 Situation météorologique

Dimanche 5 juillet, on a relevé des températures encore très chaudes  : 37,9 degrés à Strasbourg-Entzheim (67), 39,5 degrés à Allarmont (88), 37 degrés à Luxeuil (70). Une chaleur également observée en montagne avec 34 degrés à 940 m d'altitude dans le massif du Jura à la Source du Doubs (25).

Dans la soirée de dimanche, des orages parfois violents observés de la Franche-Comté à la Haute Alsace ainsi que dans le département des Vosges ont permis d'amorcer le recul des températures.

Prévisions météorologiques

Pour ce lundi 6 juillet 2015, les températures maximales prévues seront en nette baisse par rapport à ces deniers jours :  il fera encore 30 à 32 degrés de la Franche-Comté à l'Alsace voire 34 degrés en direction du Val de Saône et de la Saône-et-Loire (71). Ce département est d'ailleurs maintenu en vigilance orange.

L'atmosphère sera généralement plus supportable la nuit suivante, entre lundi et mardi, avec des températures minimales voisines de 16 à 18 degrés au lever du jour de mardi. 

Mardi on attend un rebond du mercure sur l'ensemble de la Franche-Comté : on attend de 33 à 35°C sur Besançon dans une ambiance orageuse.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Jura : le préfet en visite aux viticulteurs touchés par le gel ce lundi

Suite à l’épisode de gel ayant touché le vignoble jurassien en début de semaine dernière, Serge Castel, préfet du Jura, ira à la rencontre de viticulteurs jurassiens, en présence de Valérie Closset, présidente de la société de viticulture du Jura et de François Lavrut, président de la chambre d’agriculture du Jura ce lundi 29 avril 2024.

C’est le moment de lancer son potager avec les Pépinières bisontines !

QUOI DE 9 ? • Pour faire le plein de bons fruits, légumes et aromates cette année, c’est le bon moment pour faire son potager. Pour celles et ceux qui préfèrent la déco, la période est idéale pour s’équiper en plantes vivaces et annuelles afin de donner un coup de vert et de couleurs à votre extérieur ! Aux Pépinières bisontines, David, Lucie et Ludivine vous conseillent pour réussir vos plantations.

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.17
légère pluie
le 29/04 à 21h00
Vent
1.72 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
89 %