L'agence Plaza immobilier ouvrira en mars à Besançon

Publié le 04/02/2016 - 17:30
Mis à jour le 04/02/2016 - 17:48

Après l’ouverture de deux agences à Dijon et Pontarlier, le réseau de l’animateur télé va à nouveau s’agrandir en région avec une nouvelle antenne à Besançon qui devrait employer six personnes à terme. Les premiers clients seront accueillis au 76 rue de Vesoul autour du 15 mars.

 ©
©

D’ici quelques semaines

C’est Patrick Goursolle, spécialiste de l’immobilier dans le haut-Doubs, déjà gérant de l’agence pontissalienne, qui ouvre cette nouvelle antenne pour l’instant sous licence de marque. "J’ai rencontré Stéphane Plaza au salon de la franchise et j’ai aimé son approche centrée sur l’accompagnement et le conseil." La proximité avec le client est en effet la marque de fabrique de l’animateur de M6. "Il veut développer la même méthode que dans ses émissions de télé."

"Il a su redonner de la valeur aux agents immobiliers"

Cet engagement et les outils informatiques "très performants" mis à disposition, notamment autour du home-staging pour simuler un futur lieu de vie en 3D, l’ont séduit. Pourtant, Patrick Goursolle qui a rejoint le secteur de l'immobilier en 1993 et qui longtemps travaillé en réseau avant d’ouvrir des agences sous son nom propre, Goursoll’immo, n’était pas spécialement attiré par les franchises. Mais il y a parfois des rencontres humaines qui font la différence… 

"Il est réellement dans la vie ce qu’il est à la télé. Il a su redonner de la valeur aux agents immobiliers." De plus, Stéphane Plaza s’est associé à Patrick-Michel Khider et Bernard de Crémiers, deux professionnels reconnus, ainsi qu’au groupe M6 : ce qui assure une bonne notoriété aux futures agences.

Deux personnes ont déjà été recrutées pour l’agence bisontine, qui pourrait rapidement voir ses effectifs monter à cinq ou six personnes autour de la transaction immobilière. "Nous développerons par la suite un pôle gestion-location." Patrick Goursolle étudie aussi la possibilité de s’implanter en Haute-Savoie, à Évian et Thonon les Bains.

Et "l’aventure Plaza" tente de nombreuses personnes puisque plus de 2500 demandes de franchises auraient déjà été formulées. Bien sûr, il y a des critères de sélections, comprenant tests et entretiens.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Publicités vandalisées à Besançon : les militants écologistes en soutien à l’un des leurs

Les militants écologiques des collectifs Alternatiba, ANV-Cop 21 et Extinction Rébellion ont tenu ce vendredi 3 mai une conférence de presse sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon en amont d’une convocation de l’un d’eux par le tribunal judiciaire suite à une plainte de l’entreprise JC Decaux. 

Cimetière Saint-Claude à Besançon : le nouveau carré musulman boueux, une famille en colère ne peut pas se recueillir…

Depuis 4 mois, une famille déplore les conditions dans lesquelles leur maman est enterrée, dans le nouveau carré confessionnel musulman du cimetière Saint-Claude à Besançon. Gadoue, flaques d’eau… l’accès aux tombes est difficile et accidenté pour les personnes qui souhaitent venir s’y recueillir.

10.000 élèves à la découverte des parcs éoliens en Bourgogne – Franche-Comté

Le 21 mai et jusqu’au 5 juin 2024, l’association France Renouvelables lance son évènement "Génération Transition". Pour la deuxième année consécutive, quelque 10.000 élèves, collégiens et lycéens de France pourront découvrir les coulisses de l’énergie éolienne notamment en Bourgogne – Franche-Comté.

Attaques contre les droits trans et reproductifs : une manifestation le 5 mai à Besançon

Nouvel esprit, association LGBTQIA+ née en 2007 à Besançon, a signé la tribune publiée mardi 30 avril 2024 dans Politis suite à l’initiative de plus de 800 autres organisations et collectifs de s’unir pour faire face ensemble aux attaques contre les droits trans et reproductifs. Une manifestation est prévue le 5 mai à Besançon.

“Résurrection” le nouveau jardin du musée de la résistance de Besançon rend hommage aux déportés

À l’occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation, le Musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon a inauguré dimanche 28 avril 2024 à 14h son nouveau jardin baptisé "Résurrection" en hommage à tous les déportés de la Seconde Guerre mondiale. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.5
couvert
le 07/05 à 6h00
Vent
1.92 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
97 %