Le Musée du Temps de Besançon s'ouvre à deux nouvelles expositions

Publié le 19/06/2016 - 16:16
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:36

Deux expositions sont à retrouver au musée du temps de Besançon depuis ce mois de juin 2016. « L’Horloge de ma grand-mère« , une exposition d’horloges comtoises, est ouverte au public jusqu’au 30 octobre 2016. « Nous ne faisons que passer« , l’exposition de photographies réalisée par Hervé Dez et Pablo Fernandez, se terminera quant à elle le 25 septembre 2016. 

 ©
©

Photographies et horlogerie

"L'Horloge de ma grand-mère" présente une quarantaine d'horloges comtoises sous un titre volontairement décalé. Vous pourrez y retrouver, dans une première partie, les évolutions et la diffusion de l'horloge comtoise. Dans une seconde partie vous en sera exposée une vision symbolique.

"Nous ne faisons que passer" exhibe les 130 photos environ des deux photographes Hervé Dez et Pablo Fernandez, l'un français et l'autre suisse. Leur travail présente leur vision lors de leur suivi, pendant deux années, du "chemin de fer des horloges", de Franche-Comté jusqu'en Suisse. Ils dévoilent ainsi "leur" envers du décor, à travers deux axes : les paysages et les centres de formation, les deux parties distinctes de leur exposition.

Infos pratiques

Musée du temps

  • Palais Granvelle – 96 Grande Rue – Besançon
  • "L'Horloge de ma grand-mère", du 18 juin au 30 octobre 2016
  • "Nous ne faisons que passer", du 10 juin au 25 septembre 2016

Plus d'informations sur le site du musée du temps.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le Frac Franche-Comté expose les œuvres de deux figures de l’art contemporain espagnol

Le Frac Franche-Comté propose dès le 28 avril 2024 de découvrir le travail de figures espagnoles de l’art contemporain. Il s’agit d’Esther Ferrer et La Ribot. Ce travail, aux regards croisés, est exposé jusqu’au 27 octobre prochain à la Cité des Arts à Besançon. Le vernissage est organisé samedi à 18h30 en présence des artistes…

“Thérèse sans se cacher” : un spectacle mêlant performances scéniques, émotions et leçon de vie

La tournée de l’artiste Thérèse s’arrête dans le Doubs pour trois dates : le 3 mai à Villers-le-Lac, le 4 mai à Guyans-Durnes et le 5 mai à la comédie de Besançon. "Sans se cacher" est un spectacle mis en scène par Yohann Métay et soutenu par l’humoriste Élodie Poux, avec qui elle a une complicité artistique.

La prochaine édition de Livres dans la Boucle déménage

Le Grand Besançon Métropole a dévoilé lors d’une conférence de presse ce mardi 23 avril 2024 à Besançon, les nouveautés et le nom du président d’honneur de la 9e édition de Livres dans la Boucle qui aura lieu du 20 au 22 septembre à Besançon. Parmi les principales nouveautés, on notera le déménagement de la Grande libraire sur le site de Chamar.

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.46
couvert
le 27/04 à 12h00
Vent
1.05 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
40 %