Le P.S, le P.C et les Verts bisontins s'inquiètent d'un rapprochement En Marche – Modem

Publié le 26/04/2018 - 07:45
Mis à jour le 26/04/2018 - 09:54

Les présidents des groupes socialistes, communistes et écologistes bisontins « s’interrogent » sur un cliché pris samedi 21 avril 2018. On y voit les référents du Doubs d’En Marche (Alexandra Cordier) et du MoDem (Laurent Croizier) côte-à-côte à Pontarlier, ce dernier étant un conseiller municipal d’opposition, élu sur la liste de Jacques Grosperrin.

 ©
©

Les élus de la majorité de Jean-Louis Fousseret s'interrogent donc sur le "message" que souhaite faire passer En Marche à un an des élections européennes ; ils demandent même "comment la Référente d’En Marche peut-elle s'afficher avec un élu de l’opposition qui dénigre publiquement et constamment le travail mené par la Majorité municipale de Besançon et de son Maire Jean-Louis Fousseret, lui-même En Marche ?" "Où est la cohérence ?"

 Ils tiennent également à "rappeler que les politiques nationales de l'alliance LREM-MoDem impactent très sérieusement le fonctionnement de nos délégations et de la vie des concitoyens". Et de citer : "réduction des contrats aidés, baisse des subventions qui impactent tous les secteurs associatifs : social, environnemental, sportif, culturel… contrainte imposée par l’État sur nos budgets de fonctionnement, sévère amputation des ressources de nos bailleurs sociaux, future réforme de la fonction publique, remise en cause des services publics…"

 "Il n'y a pas d'ambiguïté"

Face à ces questions, Alexandra Cordier tient à rassurer : "il n'y a pas d'ambiguïté, il n'existe aucune alliance MoDem / LREM en local." Elle précise également que ce déplacement à Pontarlier s'effectuait "dans le cadre de la Grande Marche", où le but était de "récolter tous les avis des français ; pas seulement des euro-convaincus comme nous, mais aussi ceux qui proviennent de partis politiques d'opposition."

"Peut-être que ces élus sont juste embêtés qu'on soit déjà sur le terrain, à préparer les élections européennes" conclut-elle.

"Chacun sa méthode" 

Laurent Croizier aura également réagi à ce questionnement des élus de gauche : "Je comprends que des partis politiques à la vision dépassée puissent s'inquiéter de voir la majorité présidentielle LREM/MoDem s'organiser dans notre département. Je les invite à poursuivre leur stratégie politicienne sans intérêt. Le MoDem préfére utiliser ce temps pour aller la rencontre des habitants, des associations et des entreprises pour dialoguer, expliquer et écouter leurs besoins. Chacun sa méthode."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Gérard Larcher à Besançon pour trois tables rondes avec des élus du Doubs et de Haute-Saône

EN IMAGES • Le président du Sénat, Gérard Larcher était à Besançon vendredi 3 mai 2024, et plus précisément à la Chambre de commerce et de l’industrie Saône-Doubs pour participer à trois tables rondes avec les cinq sénateurs et sénatrice des deux départements, une députée, quelques maires du Doubs et de la Haute-Saône ainsi que la présidente du Département du Doubs et la présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté.

“Made in Germany” inaugurée à Besançon : Anne Vignot, François Rebsamen et Marie-Guite Dufay complices…

Pour inaugurer la nouvelle exposition du musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon, Made in Germany, Anne Vignot, maire de Besançon, François Rebsamen, maire de Dijon, et Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, étaient réunis vendredi 3 mai 2024.

Européennes 2024 : “Le seul moment où on fait taire l’extrême droite, c’est dans la rue” (NPA)

Vidéo • Le Nouveau parti anticapitaliste (NPA) sera présent aux élections européennes le 9 juin 2024 avec une liste conduite par Selma Labib, 28 ans, conductrice de bus. Un meeting s’est tenu jeudi 2 mai dans la salle Proudhon à Besançon notamment en présence d’Alain Ruch, colistier régional, 49e sur la liste.

Européennes 2024 : pour le Général Gomart “il y a un vrai combat à mener”

Lundi 29 avril 2024, Les Républicains ont tenu une réunion publique dans le cadre des élections européennes du dimanche 9 juin 2024 à la salle Courbet de Besançon. Le général de corps d'armée, ancien directeur du renseignement militaire, ancien commandant des forces spéciales Christophe Gomart, en 3e position sur la liste de François-Xavier Bellamy y a présenté son projet. Nous avons pu le rencontrer auparavant lors d’une conférence de presse.

Élections européennes : dernier jour pour s’inscrire en ligne sur les listes électorales

La Ville de Besançon rappelle que la date limite d’inscription pour pouvoir voter aux prochaines élections européennes est fixée au 1er mai 2024 sur internet et au 3 mai 2024 en mairie. Par ailleurs, la Ville recherche des assesseurs pour tenir les bureaux de vote durant la journée du 9 juin 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.34
couvert
le 08/05 à 0h00
Vent
1.62 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
96 %