Le ras-le-bol des riverains des rues Louis Dufay et des Vieilles Perrières

Publié le 01/10/2014 - 10:53
Mis à jour le 01/10/2014 - 14:29

Depuis plusieurs semaines, la rue Louis Dufay et la rue des Vieilles Perrières à Besançon se sont transformées en aires d’ébats pour chiens d’après un riverain qui n’en peut plus de marcher dans des déjections dès qu’il sort de chez lui ou de sa voiture. La propriétaire d’un chien habitant quelques rues plus loin est montrée du doigt…

 ©
©

INSOLITE !

"La rue Louis Dufay est impraticable en poussette au risque de rouler dans une déjection et d'en ramener dans l'appartement. La rue des Vieilles Perrières est dans le même état, impossible d'aller chercher quelque chose dans le coffre de la voiture la nuit..." nous raconte Lionel.

Malgré la mise à disposition de sacs et les passages répétés des services de propreté de la ville, il y a des matins pendant lesquels la rue des vieilles perrières est dans un état "lamentable, jonchée de déjections canines". "Tous les automobilistes garés dans la rue ont forcément dû, un jour ou l'autre, mettre un pied dedans. Il existe des distributeurs de sac à crottes mais il n'y a pas d'aire destinée aux chiens dans le quartier (la plus proche est la gare d'eau)" précise Lionel.

Des riverains n'en peuvent plus et demandent à ce que cette ou ces personnes qui utilisent la voir publique comme aire d'ébats pour leurs animaux arrêtent.

En attendant, ça porte bonheur !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

“Besac dit bienvenue à ses étudiant(e)s” : la Ville de Besançon lance un appel à candidature

Jusqu’au 30 mai 2024, entreprises, associations, établissements d’enseignement supérieur, structures culturelles, sportives et maisons de quartiers sont invités à prendre part au programme de rentrée Besac dit bienvenue à ses étudiant.e.s ! en proposant une activité dédiée et ainsi se faire connaitre auprès des 25.000 étudiants de Besançon et de sa métropole.

Faute de neige, la station de Métabief déplore un manque à gagner de 3 millions d’euros cet hiver…

Face au manque cruel de neige sur la saison 2023-2024, la station de Métabief n’a pas pu faire le chiffre d’affaires espéré malgré la réactivité des équipes. La station a d’ailleurs dû fermer mi-février. Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d’Or, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.26
nuageux
le 03/05 à 21h00
Vent
1.3 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
92 %