Les policiers municipaux manifestent à Dijon

Publié le 01/06/2010 - 17:28
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:12

Quelque 150 policiers municipaux ont manifesté leur mécontentement ce mardi à Dijon. Une délégation d’une bonne vingtaine de policiers de Besançon faisait partie du défilé.

A l'appel de leurs six principaux syndicats, les 18 000 policiers municipaux français étaient invités à manifester dans plusieurs grandes villes afin de faire valoir leurs revendications sociales.

Après la mort de leur collègue Aurélie Fouquet, il y a dix jours dans le Val-de-Marne, certaines organisations ont profité de cette journée d'action prévue de longue date pour demander l'armement obligatoire de l'ensemble des polices municipales.

 
Une minute de silence à la mémoire de la policière disparue a été observée par les manifestants et des délégations ont été reçues en préfecture.

L’intersyndicale demande au ministère de l'Intérieur et à l'Association des maires de France la prise en compte de la dangerosité du métier de policier municipal, une revalorisation des salaires et l'intégration de la prime spéciale de fonction dans le calcul des droits à la retraite.

Les grévistes vont certainement se retrouver le 21 juin à Lons-le-Saunier devant l'Association des maires de France.

 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

1er mai : quel est le programme des manifestations en Bourgogne Franche-Comté ?

Comme le veut la tradition syndicale, des manifestations sont organisées partout en France la 1er mai 2024, jour de la Fête du travail, suite à l'appel de l’intersyndicale CGT, Solidaires, FO, FSU. Quel est le programme des manifestations en Bourgogne Franche-Comté ? Réponses…

Centre hospitalier de Novillars : l’intersyndicale appelle à la grève le 2 mai

C’en est trop pour les syndicats CGT et SUD qui se mobiliseront le 2 mai 2024 devant la maison d’accueil spécialisée pour adultes handicapés à Novillars. En cause ? Deux suppressions de postes infirmiers qui aggravent "le déficit infirmier" déjà en place ainsi que le "gel de lits" et une augmentation des contrats à durée déterminée…

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Mineurs isolés étrangers : Sol Mi Ré alerte sur la non-scolarisation de plus d’une soixantaine de jeunes à Besançon

Lors d’une conférence de presse le 10 avril 2024 devant l’inspection académique du Doubs à Besançon, le Collectif Solmiré a alerté sur la situation ”de plusieurs dizaines de jeunes non-pris en charge comme mineurs et non-scolarisés à ce jour” par l'Académie de Besançon.

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.52
légère pluie
le 02/05 à 12h00
Vent
5.46 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
94 %