Les scouts de Bregille de retour d'Autriche

Publié le 26/07/2013 - 07:20
Mis à jour le 26/07/2013 - 09:59

Cette année, les scouts bisontins du quartier Bregille « les chemises bleues » et leurs guides sont partis deux semaines sius le soleil  Autriche avec d’autres scouts de Dijon. Caroline Thomas, directrice du camp raconte un voyage culturel très enrichissant et parfois épique.
 

"Nous avons eu quinze jours de soleil et seulement quelques heures de pluie, le rêve ! Un imaginaire réunissait des planètes différentes, il a fallu apprendre l’hymne de la planète Attergau "ging gang gooli. Des installations toujours plus impressionnantes avec des tables de 2 mètres de hauteur, une messe en autrichien avec de vêtements traditionnels dans une ambiance très folklorique, nous avons adoré ! Un concours de cuisine présenté par les jeunes a été jugé par les habitants d'Attergau. Ce fut un moment inouliable ! Des visites entre Attersee, St Georgen et Salzburg, sans oublier l’erreur de train qui nous a fait arriver 50 kilomètres plus loin ! Un camp riche en émotions et en rencontres".

Le 14 septembre, les scouts de Bregille se retrouveront pour leur rentrée et partager leurs souvenirs...  
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

“Besac dit bienvenue à ses étudiant(e)s” : la Ville de Besançon lance un appel à candidature

Jusqu’au 30 mai 2024, entreprises, associations, établissements d’enseignement supérieur, structures culturelles, sportives et maisons de quartiers sont invités à prendre part au programme de rentrée Besac dit bienvenue à ses étudiant.e.s ! en proposant une activité dédiée et ainsi se faire connaitre auprès des 25.000 étudiants de Besançon et de sa métropole.

Faute de neige, la station de Métabief déplore un manque à gagner de 3 millions d’euros cet hiver…

Face au manque cruel de neige sur la saison 2023-2024, la station de Métabief n’a pas pu faire le chiffre d’affaires espéré malgré la réactivité des équipes. La station a d’ailleurs dû fermer mi-février. Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d’Or, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.35
nuageux
le 04/05 à 0h00
Vent
1.32 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
89 %