L'opération tranquillité vacances s'étend hors des vacances scolaires

Publié le 16/10/2013 - 08:58
Mis à jour le 17/12/2014 - 12:17

Pendant les périodes de vacances scolaires, la police se proposait déjà de garder un œil sur le logement des bisontins qui le désirent. Désormais, l’opération tranquillité vacances s’étend au-delà des périodes scolaires.

 ©
©

Vacances scolaires ou période d'absence prolongée à n'importe quel moment de l'année, chaque bisontin peut s'inscrire avant un départ en congés auprès du commissariat de police, en remplissant un formulaire. Les fonctionnaires de police effectueront des rondes pour surveiller les  habitations vides.  Cette opération vise à lutter contre les cambriolages.

Quelques précautions en cas de départ en vacances :

  • Verrouiller portes et fenêtres, fermer volets et portail
  • Placez en lieu sûr et éloigné des accès, bijoux, moyens de paiement, clés de  voiture
  • Ne pas laisser d’objets de valeur visibles à  travers les fenêtres
  • En cas d’absence durable, le domicile doit paraître habité. Demandez à une  personne de confiance de relever le courrier, d’ouvrir les volets dans la journée… 

Les policiers sont à votre service. Demandez conseil, signalez tout fait  suspect pouvant laisser présager la préparation ou la commission d’un cambriolage.

En cas d’urgence, composez le 17 ou le 112.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.25
légère pluie
le 07/05 à 0h00
Vent
1.01 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
93 %