Marché de Noël à Besançon : qu'en ont pensé les visiteurs ?

Publié le 24/12/2016 - 11:30
Mis à jour le 16/04/2019 - 12:07

Le marché de Noël de Besançon est ouvert sur la promenade Granvelle à Besançon depuis le 2 décembre 2016. Nous avons demandé à quelques visiteurs ce qu’ils en ont pensé ce vendredi 23 décembre…

vidéo

Cindy, 34 ans, mère de trois enfants

"Comme d'habitude, c'est toujours agréable d'emmener les enfants au marché de Noël, surtout pour rencontrer le père Noël ! (Rires) Et pour nous les parents, ça nous permet de trouver quelques petites choses à offrir par la même occasion." 

Michel, 60 ans

"On vient chaque année deux ou trois fois avec ma femme et parfois avec des amis. On s'arrête toujours pour boire notre vin chaud. C'est vrai que c'est un rendez-vous qu'on ne rate jamais !"

Lucile, 13 ans et ses copines Maeva et Marina

"Ben non on est venu plusieurs fois en sortant du collège avant de rentrer chez nous pour regarder les stands et manger une gaufre ou une crêpe. On aime bien, mais on voudrait qu'il y ait plus de choses pour notre âge". 

Marie-Ange, 79 ans et son époux

"Alors là, nous, on ne vient que pour le vin chaud ! (Rires) On adore ça ! Et puis sinon, c'est vrai que c'est joli, mais c'est quand même pas bien grand… Mais on aime bien venir trois, quatre fois." 

Jocelyne, 56 ans

"Moi je fais mes cadeaux de Noël qu'au marché de Noël, on trouve des objets, des bijoux qu'on ne trouve pas ailleurs et puis j'aime bien me boire un petit vin chaud à la fin de la journée comme aujourd'hui". 

Virginie, 22 ans et ses amis Simon, Nathalie et Caroline

"On aime bien les lumières au-dessus nous, ça rend le lieu magique, il y a plein de choses à manger, mais on ne fait pas nos cadeaux ici, on n'y trouve pas grand-chose. Ce serait bien qu'ils fassent venir des chalets qu'on a jamais vu, chaque année on trouve les mêmes choses et ça ne plaît pas forcément à tout le monde." 

Éric, 45 ans

"On vient au moins une fois par an, mais quand il n'y a personne parce qu'avec les poussettes, les gosses et tout ça, on vite fait de piétiner et de se fatiguer. On passe boire notre vin chaud, on regarde ce qu'il se passe et puis voilà, c'est sympa."

Le marché de Noël ouvre ses portes jusqu'à ce soir...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Publicités vandalisées à Besançon : les militants écologistes en soutien à l’un des leurs

Les militants écologiques des collectifs Alternatiba, ANV-Cop 21 et Extinction Rébellion ont tenu ce vendredi 3 mai une conférence de presse sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon en amont d’une convocation de l’un d’eux par le tribunal judiciaire suite à une plainte de l’entreprise JC Decaux. 

Cimetière Saint-Claude à Besançon : le nouveau carré musulman boueux, une famille en colère ne peut pas se recueillir…

Depuis 4 mois, une famille déplore les conditions dans lesquelles leur maman est enterrée, dans le nouveau carré confessionnel musulman du cimetière Saint-Claude à Besançon. Gadoue, flaques d’eau… l’accès aux tombes est difficile et accidenté pour les personnes qui souhaitent venir s’y recueillir.

10.000 élèves à la découverte des parcs éoliens en Bourgogne – Franche-Comté

Le 21 mai et jusqu’au 5 juin 2024, l’association France Renouvelables lance son évènement "Génération Transition". Pour la deuxième année consécutive, quelque 10.000 élèves, collégiens et lycéens de France pourront découvrir les coulisses de l’énergie éolienne notamment en Bourgogne – Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.77
légère pluie
le 08/05 à 12h00
Vent
3.81 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
69 %