Médiatisation de Marie-Charline Pacquot : aucune intention de "peopolisation" selon Moscovici

Publié le 13/10/2013 - 19:36
Mis à jour le 14/10/2013 - 10:56

Dans une longue interview publiée ce dimanche 13 octobre 2013 dans le Journal du Dimanche, si le ministre de l’Economie et des Finances, Pierre Moscovici, répond évidemment à des questions ayant trait à l’économie française, à son nouveau livre ou encore à François Hollande, il évoque aussi sa compagne montbéliardaise Marie-Charline Pacquot, récusant toute intention de « peopolisation ».

Il faut attendre la dernière question des journalistes Bruno Jeudy et Nicolas Prissette, qui ont mené cette interview de Pierre Moscovici pour le JDD, pour savoir si la forte présence médiatique ces derniers mois de Marie-Charline Pacquot, la jeune compagne du ministre, est une "stratégie" pour son image. Non, répond fermement Pierre Moscovici.

"Je déteste toujours" la peopolisation

"Il n’y a aucune stratégie de communication : ce n'est pas mon tempérament, ni le sien. Elle est intelligente, elle a beaucoup de finesse. Bref, elle a du talent. Mais c'est avant tout une jeune femme, qui vient d'un milieu modeste et qui fondamentalement n'aime pas cette surexposition. Elle a voulu me soutenir pendant l'affaire Cahuzac, puis les choses ont pris de l'ampleur, plus que souhaité. Mais je récuse toute intention de « peopolisation Â» : je déteste toujours ça !", déclare-t-il dans cet entretien.

Pour lire la totalité de l’interview, c’est sur le site du JDD, ICI

Marie-Charline, l'atout glamour de Moscovici 

Le dimanche 6 octobre, était diffusé sur Canal +, la première interview télé de Marie-Charline Pacquot, accordée au Supplément, émission présentée par Maïtena Biraban, et intitulée "Romance à Bercy". La jeune femme, fille d’un ouvrier de PSA, voulait y montrer sa "vie normale".

Dans ce reportage, Renaud Dély, directeur de la rédaction du Nouvel Observateur, n’hésitait pas à qualifier l’apparition de Marie-Charline ces derniers mois sur le devant de la scène comme une stratégie de communication du couple, déclarant : "Pierre Moscovici, on le sait, ce n’est pas forcément le ministre le plus glamour du gouvernement (..) Marie-Charline Pacault, c’est une bénédiction pour lui, puisque voilà ça le rend glamour, ça le rend intéressant (…) On s’intéresse à Pierre Moscovici à travers sa compagne."

Regardez...


Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Gérard Larcher à Besançon pour trois tables rondes avec des élus du Doubs et de Haute-Saône

EN IMAGES • Le président du Sénat, Gérard Larcher était à Besançon vendredi 3 mai 2024, et plus précisément à la Chambre de commerce et de l’industrie Saône-Doubs pour participer à trois tables rondes avec les cinq sénateurs et sénatrice des deux départements, une députée, quelques maires du Doubs et de la Haute-Saône ainsi que la présidente du Département du Doubs et la présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté.

“Made in Germany” inaugurée à Besançon : Anne Vignot, François Rebsamen et Marie-Guite Dufay complices…

Pour inaugurer la nouvelle exposition du musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon, Made in Germany, Anne Vignot, maire de Besançon, François Rebsamen, maire de Dijon, et Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, étaient réunis vendredi 3 mai 2024.

Européennes 2024 : “Le seul moment où on fait taire l’extrême droite, c’est dans la rue” (NPA)

Vidéo • Le Nouveau parti anticapitaliste (NPA) sera présent aux élections européennes le 9 juin 2024 avec une liste conduite par Selma Labib, 28 ans, conductrice de bus. Un meeting s’est tenu jeudi 2 mai dans la salle Proudhon à Besançon notamment en présence d’Alain Ruch, colistier régional, 49e sur la liste.

Européennes 2024 : pour le Général Gomart “il y a un vrai combat à mener”

Lundi 29 avril 2024, Les Républicains ont tenu une réunion publique dans le cadre des élections européennes du dimanche 9 juin 2024 à la salle Courbet de Besançon. Le général de corps d'armée, ancien directeur du renseignement militaire, ancien commandant des forces spéciales Christophe Gomart, en 3e position sur la liste de François-Xavier Bellamy y a présenté son projet. Nous avons pu le rencontrer auparavant lors d’une conférence de presse.

Élections européennes : dernier jour pour s’inscrire en ligne sur les listes électorales

La Ville de Besançon rappelle que la date limite d’inscription pour pouvoir voter aux prochaines élections européennes est fixée au 1er mai 2024 sur internet et au 3 mai 2024 en mairie. Par ailleurs, la Ville recherche des assesseurs pour tenir les bureaux de vote durant la journée du 9 juin 2024.

Le sénateur Olivier Rietmann rend visite aux maires de Haute-Saône

Du 16 au 18 avril 2024, le sénateur de la Haute-Saône, Olivier Rietmann, membre du groupe Les Républicains, a parcouru les mairies de la Communauté de communes des 4 Rivières et de la Communauté de commune du Triangle Vert pour échanger avec les maires et conseillers municipaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.66C°
ciel dégagé
le 09/05 à 3h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
96 %