Nouvelle traversée à la nage du lac Saint-point de Christophe Corne

Publié le 16/12/2018 - 08:50
Mis à jour le 16/12/2018 - 08:54

Ce dimanche 16 décembre 2018, Christophe Corne réalisera sa 18e traversée à la nage du lac Saint-Point pour récolter des dons au bénéfice de l’association « Nausicaa combat sa leucémie ».

© Christophe Corne Facebook ©
© Christophe Corne Facebook ©

C'est devenu une tradition et un défi à chaque fois réussi. Christophe Corne sera de nouveau sur les rives du lac Saint-Point dans le Haut-Doubs dimanche 16 septembre 2018 et plongera une nouvelle fois dans les eaux glacées à partir de 11h30 pour la bonne cause.

L’an passé, le 10 décembre 2017, la température de l’eau s’élevait... à seulement 3°C ! Cette 17e édition avait permis de récolter la somme de 4.207 euros pour l'acquisition notamment de nouveaux équipements informatiques pour les enfants hospitalisés en oncopédiatrie au CHRU Jean-Minjoz de Besançon, ainsi qu’à un renouvellement original de la literie des chambres.

Déjà vues ces dernières années, les pagayeuses de l’équipage des Dragonladies seront également présentes, tout comme les nageurs en attente statique. Après la traversée suivra un repas et une tombola dont les bénéfices seront reversés à l'association Nausicaa combat sa leucémie.

Christophe revient juste d’une nouvelle expérience dans la baie de San Francisco. Il avait déjà traversé la baie entre la ville et le rocher qui abrite l’ancienne prison d’Alcatraz. Cette fois, il a renouvelé la traversée sur un modèle historique : de nuit, comme l’avaient fait trois célèbres évadés le 11 juin 1962. Une expérience unique pour Christophe malgré les forts courants qui rendent difficile ce périple à la nage de 2,4 km.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.16
légère pluie
le 06/05 à 21h00
Vent
0.94 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
87 %