Policier agressé: Omouri et Sassard (UMP) ont la solution...

Publié le 07/02/2011 - 17:33
Mis à jour le 07/02/2011 - 17:33

Michel Omouri et Edouard Sassard, conseillers municipaux UMP de Besançon, réagissent trois jours après l’agression d’un policier aux «408».

 ©
©
Le communiqué, non pas du groupe UMP, mais de MM. Omouri et Sassard:

« Il faut que la justice punisse avec la plus grande fermeté les individus qui ont agressés le jeune policier ce vendredi 4 février dans le quartier des « 408 ». Nous souhaitons un prompt rétablissement à se fonctionnaire de police. Tous citoyens que nous sommes doivent soutenir notre police qui fait chaque jour un métier difficile et dangereux.

A chaque faits divers, le Maire rédige un communiqué en fustigeant l’Etat au lieu d’agir et faire reculer l’insécurité à ses cotés. Mais le Maire est beaucoup plus obnubilé par son tramway que par les problèmes d’insécurité dans notre ville.

Notre projet « Proxim Sécurité » de décembre 2010 répond aux problèmes d’incivilités qui touchent les quartiers populaires bisontins comme le quartier des 408.

La municipalité doit mettre en place, en collaboration avec le Conseil Général, un Conseil des Droits et des Devoirs des Familles afin d’enrayer la délinquance des mineurs qui représente un taux de 24% des incivilités sur Besançon en 2009 alors qu’il est de 18% au niveau national (source Préfecture).

La vidéo protection doit être installée en priorité sur Planoise, Battant, Brûlard, centre ville, mais force est de constater que la gauche à Besançon traine les pieds, par idéologie, alors que tout le monde reconnait son efficacité contre les incivilités.

En fin d’année le législateur a décidé d’allouer des crédits pour la sécurité, dans les communes de + 50.000 habitants si elles mettent en place un Conseil des Droits et Devoir des Familles et une installation de la vidéo protection.

Besançon doit atteindre ces objectifs sans plus tarder. Notre projet « Proxim Sécurité » avec ses propositions est resté lettre morte.

Tous les habitants des quartiers populaires attendent des actes. Pour le Maire tout va bien et il n’y a pas de problème dans sa ville. Est-il aveugle ou inconscient ? Monsieur le Maire est devenu l’homme d’un système politique déconnecté des réalités, beaucoup plus soucieux de son avenir en 2012 pour cumuler mandats locaux et responsabilité nationale que de la sécurité des bisontins et de ses policiers.

Il fustige la baisse des effectifs de la Police, mais il devrait plutôt tenir ses engagements, à savoir que la municipalité en 2010 devait affecter 21 policiers municipaux en priorité à Planoise, Brûlard, Battant, Montrapon, ... et autres quartiers sensibles. Hélas, nous constatons un désengagement total de la ville concernant la sécurité.

Nos quartiers ne disposent seulement que de 9 policiers municipaux pour enrayer les incivilités ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Gérard Larcher à Besançon pour trois tables rondes avec des élus du Doubs et de Haute-Saône

EN IMAGES • Le président du Sénat, Gérard Larcher était à Besançon vendredi 3 mai 2024, et plus précisément à la Chambre de commerce et de l’industrie Saône-Doubs pour participer à trois tables rondes avec les cinq sénateurs et sénatrice des deux départements, une députée, quelques maires du Doubs et de la Haute-Saône ainsi que la présidente du Département du Doubs et la présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté.

“Made in Germany” inaugurée à Besançon : Anne Vignot, François Rebsamen et Marie-Guite Dufay complices…

Pour inaugurer la nouvelle exposition du musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon, Made in Germany, Anne Vignot, maire de Besançon, François Rebsamen, maire de Dijon, et Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, étaient réunis vendredi 3 mai 2024.

Européennes 2024 : “Le seul moment où on fait taire l’extrême droite, c’est dans la rue” (NPA)

Vidéo • Le Nouveau parti anticapitaliste (NPA) sera présent aux élections européennes le 9 juin 2024 avec une liste conduite par Selma Labib, 28 ans, conductrice de bus. Un meeting s’est tenu jeudi 2 mai dans la salle Proudhon à Besançon notamment en présence d’Alain Ruch, colistier régional, 49e sur la liste.

Européennes 2024 : pour le Général Gomart “il y a un vrai combat à mener”

Lundi 29 avril 2024, Les Républicains ont tenu une réunion publique dans le cadre des élections européennes du dimanche 9 juin 2024 à la salle Courbet de Besançon. Le général de corps d'armée, ancien directeur du renseignement militaire, ancien commandant des forces spéciales Christophe Gomart, en 3e position sur la liste de François-Xavier Bellamy y a présenté son projet. Nous avons pu le rencontrer auparavant lors d’une conférence de presse.

Élections européennes : dernier jour pour s’inscrire en ligne sur les listes électorales

La Ville de Besançon rappelle que la date limite d’inscription pour pouvoir voter aux prochaines élections européennes est fixée au 1er mai 2024 sur internet et au 3 mai 2024 en mairie. Par ailleurs, la Ville recherche des assesseurs pour tenir les bureaux de vote durant la journée du 9 juin 2024.

Meeting de soutien à Raphaël Glucksmann : “L’Europe est à un moment où elle doit se réveiller” (P. Jouvet)

Le Parti socialiste du Doubs et Place publique Franche-Comté ont organisé une réunion publique lundi 22 avril 2024 à 19h00 salle Proudhon à Besançon afin de soutenir Raphaël Glucksmann, candidat PS aux élections européennes. Environ 130 personnes ont répondu présentes.

Le Mouvement Franche-Comté veut “stopper” la Pive

Dans un communiqué du 20 avril 2024 intitulé "Stop Pive !", le Mouvement Franche-Comté, représenté par son président Jean-Philippe Allenbach, qualifie le rapport moral et financier 2023 de l’association La Pive (monnaie locale) de "désastreux" et souhaite l’arrêt des subventions publiques qui lui sont allouées.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.48
légère pluie
le 05/05 à 21h00
Vent
4.96 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
92 %