Pompiers : un nouveau chef au centre de Montécheroux

Publié le 17/06/2013 - 15:22
Mis à jour le 17/06/2013 - 15:22

L’adjudant Olivier Dudo prend la tête du centre des sapeurs-pompiers de Montécheroux. La cérémonie officielle de prise de commandement aura lieu lundi prochain, 24 juin, à 19 h.

 ©
©

Elle sera l’occasion pour les autorités du Sdis d’installer solennellement ce nouveau chef de centre. Engagé comme sapeur-pompier volontaire depuis 1997 au centre de secours principal de Montbéliard, puis en double affectation au centre de première intervention de Montécheroux, l’adjudant Olivier Dudo a reçu la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers (échelon argent) en 2007 et la médaille avec rosette pour services exceptionnels en 2010.

12 pompiers pour 1000 habitants

Au nombre de 12 sapeurs-pompiers volontaires, dont une femme, l'effectif du centre de Montécheroux dispose de trois engins pour assurer ses missions. Son secteur d’intervention concerne la commune de Montécheroux et celle de Chamesol, soit une population défendue d’environ 1000 habitants.

En 2012, le centre de première intervention de Montécheroux a effectué 43 interventions contre 71 l’année précédente, une diminution sensible qui s’explique en partie du fait que le Sdis du Doubs n’intervient plus pour les nids de guêpes ne présentant pas de caractère d’urgence.

Et aussi une médaille d'or pour le chef de Blamont

En revanche, on constate une légère augmentation des interventions en secours à personnes (+7,41 %) et une très forte augmentation des accidents sur la voie publique (+25 %).

Cette cérémonie sera aussi l’occasion de remettre au chef du centre de première intervention du Plateau de Blamont la médaille d’or des sapeurs-pompiers pour 30 ans d’engagement volontaire, et de féliciter les sapeurs-pompiers du centre de première intervention de Vaufrey pour leur réussite au module de formation incendie.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.36
couvert
le 06/05 à 18h00
Vent
1.61 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
79 %