Qu'a donc fait le directeur du conservatoire de musique pour être suspendu ?

Publié le 03/09/2011 - 19:20
Mis à jour le 03/09/2011 - 19:20

Le directeur du conservatoire à rayonnement régional (CRR )de Besançon, Pierre Migard, est supendu de ses fonctions depuis le 26 août. Les élus contactés pour connaitre les raisons de cette mise à l’écart gardent le silence, y compris Jean-louis Fousseret, président de la Communauté d’agglomération du Grand Besançon (CAGB) dont dépend le conservatoire.

 ©
©

Ni communiqué de presse officielle, ni explications officieuses... Les élus renvoient vers un texte de mise au point du directeur général des services. Même lu entre les lignes, ce texte écrit à l'intention des membres du bureau de la CAGB et diffusé à la presse au compte goutte n'éclaire guère la situation.

"Pour asseoir le projet d'établissement et assurer le maintien du label, la Grand Besançon a souhaité mener une étude exhaustive sur les modalités sur les modalités de fonctionnement du conservatoire. L'objectif de cette étude était de sécuriser juridiquement les procédures et le mode de fonctionnement interne du CRR. Elle a été conduite en lien avec un cabinet spécialisé en matière d'enseignement artistique. De cette étude sont ressorties des insuffisances administratives qui nécessitent l'approfondissement d'un certain nombre de points qui posent question".

"Aucun élément d'information supplémentaire ne peut être apporté...", peut-on lire par ailleurs.

En attendant les résultats de l'audit effectué actuellement par la CAGB auprès du personnel et de savoir quel sort sera réservé à Pierre Migard, c'est Didier Vadrot qui assure la direction de l'établissement musical.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

“Besac dit bienvenue à ses étudiant(e)s” : la Ville de Besançon lance un appel à candidature

Jusqu’au 30 mai 2024, entreprises, associations, établissements d’enseignement supérieur, structures culturelles, sportives et maisons de quartiers sont invités à prendre part au programme de rentrée Besac dit bienvenue à ses étudiant.e.s ! en proposant une activité dédiée et ainsi se faire connaitre auprès des 25.000 étudiants de Besançon et de sa métropole.

Faute de neige, la station de Métabief déplore un manque à gagner de 3 millions d’euros cet hiver…

Face au manque cruel de neige sur la saison 2023-2024, la station de Métabief n’a pas pu faire le chiffre d’affaires espéré malgré la réactivité des équipes. La station a d’ailleurs dû fermer mi-février. Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d’Or, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.73
couvert
le 03/05 à 21h00
Vent
1.3 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
81 %