Réouverture du bureau de Poste d'Ecole-Valentin

Publié le 07/08/2013 - 17:21
Mis à jour le 08/08/2013 - 14:51

Après plusieurs semaines de travaux de rénovation, le bureau de Poste d’Ecole-Valentin va rouvrir ses portes ce jeudi 8 août 2013 à 13h30. Nouvel accueil et nouvel agencement, l’organisation du bureau et la gestion des clients ont été entièrement repensées et modernisées…

 ©
©

La ligne guichet a disparu. À la place, un espace ouvert et un bureau d'accueil qui dirige les clients en fonction de leurs besoins. "Les clients et postiers évoluent désormais ensemble dans un espace commun en toute sécurité, les postiers n’ayant pas accès aux fonds" explique la direction de la Poste de Franche-Comté.

Plus d'autonomie pour les clients 

Les clients habitués au nouvel agencement pourront s’orienter en toute autonomie vers trois ilots polyvalents  pour réaliser leurs opérations : retrait/dépôt de colis et lettres recommandées, encaissement rapide des achats réalisés en libre-service, envoi/réception de mandats ou toutes autres opérations financières.  Des automates permettent de réaliser des affranchissements de lettres et colis ou déposer  des chèques. Un bureau a également été créé pour permettre au conseiller financier de recevoir ses clients en toute confidentialité. 

Coût des travaux : 260 767 €  menés par Poste Immo, la filiale immobilière du Groupe. À noter que  La Poste qui gère par ailleurs un parc de 284 immeubles en Franche-Comté.

 Le bureau de poste rénové d’Ecole-Valentin rouvrira le jeudi 8 août à 13h30

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

“Besac dit bienvenue à ses étudiant(e)s” : la Ville de Besançon lance un appel à candidature

Jusqu’au 30 mai 2024, entreprises, associations, établissements d’enseignement supérieur, structures culturelles, sportives et maisons de quartiers sont invités à prendre part au programme de rentrée Besac dit bienvenue à ses étudiant.e.s ! en proposant une activité dédiée et ainsi se faire connaitre auprès des 25.000 étudiants de Besançon et de sa métropole.

Faute de neige, la station de Métabief déplore un manque à gagner de 3 millions d’euros cet hiver…

Face au manque cruel de neige sur la saison 2023-2024, la station de Métabief n’a pas pu faire le chiffre d’affaires espéré malgré la réactivité des équipes. La station a d’ailleurs dû fermer mi-février. Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d’Or, nous en parle…

Effondrement rue de Vesoul : une période charnière commence…

Les études, investigations et travaux menés jusqu’ici permettent de dire que la période actuelle est une période charnière, selon le dernier communiqué du Département du Doubs en date du 12 avril 2024 : les travaux restant à effectuer et leurs délais de réalisation pour le rétablissement de la route départementale 572 demeurent de plus en plus concrets.

Concours photo sur le thème de l’habitat de demain. Participez !

PUBLI-INFO • Parce que le petit habitat collectif (neuf ou rénové) tient une grande place dans notre paysage quotidien, le Syndicat mixte du Scot Besançon Cœur de Franche-Comté l’a choisi comme cadre d’un concours photo. Celui-ci se déroule du 2 avril au 30 juin. Enfin, il a pour cadre 113 communes. On y va ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.07
légère pluie
le 29/04 à 0h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
96 %