Les Réso’ptimistes investissent le Fort des Rousses pour une seconde édition !

Publié le 20/08/2018 - 07:29
Mis à jour le 18/06/2019 - 09:53

Les Réso’ptimistes, c’est un événement annuel conçu et réalisé par l’agence RSP, qui consiste à mettre des managers en réseau, dans un cadre de convivialité et de détente, pour créer de nouvelles relations. Pour sa seconde édition, le rendez-vous est donné le 13 septembre 2018 au Fort des Rousses !

Dans un contexte économique de plus en plus contraint, les Réso’ptimistes proposent aux managers qui le souhaitent un temps fort pour partager, échanger et se mettre en situation d’affaires.

Un concept original

Imaginé par Philippe Ruyer, directeur de l'agence RSP, ce rendez-vous annuel a pour objectif de croiser de nombreux réseaux (clubs affaires économiques, sportifs, filières….) pour faire se rencontrer des chefs d’entreprise qui n’auraient pas l’occasion de se connaître. "C'est une prise de conscience collective pour prendre plaisir à travailler et arrêter de se cacher pour faire du business entre chefs d'entreprises", explique Philippe Ruyer, "c'est un rendez-vous, un contact privilégié pendant 24 heures."

Un concept nomade

Enfin, ce concept est nomade puisqu'il s'organise chaque années dans une ville différente, avec une thématique différente et différentes entreprises. "En 2017, nous étions réunis au Circuit de Bresse, cette année au Fort des Rousses, en 2019, nous prévoyons de réunir les chefs d'entreprises à la Saline royale d'Arc-et-Senans, puis en 2020 à Dijon", précise le concepteur des Réso'ptimistes.

Un trait d'union des entreprises

Pour Philippe Ruyer, il y un véritable "trait d'union" entre les entreprises : "il s'agit d'un optimiste presque déraisonné ! C'est ce qui a écrit l'histoire… On parle trop souvent de ce qui ne va pas. Ici, c'est l'inverse."

Un programme riche

Au programme, 250 chefs d’entreprise attendus dans un cadre exceptionnel avec des intervenants de haute qualité, des innovations, des lancements en avant première et 1 programme inédit.

Matin

  • 09h00 : Café de bienvenue
  • 09h30 : L'entrepreneuriat à la une
  • 09h45 : Leeeds, créateur d'une application "100% Réso'ptimistes"
  • 10h00 : MyDistillerie.com, une startup Jurassienne à l'honneur
  • 10h15 : Sur réservation La visite des caves JuraFlore et dégustation

En accès libre (à partir de 10h15) :

L’espace Business room :

  • Prise en main de l'application Les Réso'ptimistes et présentation des fonctionnalités par les équipes de Leeeds (toutes les demi-heures)
    Espace de rencontres et d’échanges entre participants
    Remise de l'annuaire les Réso’ptimistes 2018

Le Village des Réso’ptimistes :

  • Découverte des stands partenaires
    Animations et dégustations de produits locaux

Après-midi

  • 12h00 - 13h45 : Le déjeuner du Fort
  • 14h00 - 16h00 : « Oser l’émotion en management »
    Intervention du Quatuor Annesci
  • 16h00 - 16h30 : Pause Business Room
  • 16h30 - 18h00 : « L’innovation 4.0 » : Intervention de Pierre-Henri Deballon, co-fondateur de la Société Weezevent
  • 18h00 : Cocktail de clôture

Infos +

  • Pour rappel, la première édition a eu lieu au Circuit de Bresse, avec 200 chefs d’entreprise de Bourgogne Franche-Comté. Face au succès du premier événement en  2017, l’ensemble des partenaires et des participants nous ont fortement incité à  renouveler  l’événement Les Réso’ptimistes.

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Effondrement rue de Vesoul : Laurent Croizier demande la mise en place “d’un mécanisme d’aide financière pour les commerces en difficultés”

Suite à l’effondrement de la chaussée survenu le 25 février dernier rue de Vesoul à Besançon, le député du Doubs alerte ce mois de mai 2024 sur l’avenir des commerces. A ce titre, il demande qu’une aide soit mise en place…

Installation du premier Comité régional pour l’emploi : quel sera son rôle ?

Le jeudi 16 mai 2024, au Conseil régional, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d'Or et Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, ont installé le premier Comité régional pour l'emploi, une instance opérationnelle de la loi pour le plein emploi de décembre 2023.

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.74
peu nuageux
le 19/05 à 18h00
Vent
1.74 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
85 %