Drogue à St Tropez : un patron de bar franc-comtois "furieux" contre M6

Publié le 24/06/2014 - 16:10
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:37

Monsieur Martin, un Franc-Comtois installé à St Tropez depuis 27 ans est très en colère contre Bernard de la Villardière et M6. En effet, ce chef d’établissement de nuit, le Tsar Folie’s, a reconnu son entreprise dans un reportage diffusé dimanche 14 juin sur M6 sur le thème de la drogue. Le problème : l’équipe journalistique manipule de la cocaïne et la jette dans les toilettes de son bar…

L'émission "Enquête exclusive" sur M6 aborde la thématique de la drogue dans l'un de ses reportages diffusé dimanche 14 juin 2014. Sur les images, on voit deux hommes discuter avec un journaliste filmés en caméra cachée. On apprend que l'on peut "facilement se procurer de la cocaïne à St Tropez". Le dialogue se déroule devant le Tsar Folie's, l'établissement de M. Martin. L'enseigne est floutée mais reste reconnaissable, et ça, le gérant ne l'accepte pas. De plus, le journaliste demande au jeune à voir la cocaïne en question. Ils se rendent alors dans les toilettes du Tsar Folie's. La voix-off du reportage dit ensuite "nous jetons la drogue, dans les toilettes d'un bar".

"Il y a une jeunesse locale qui fréquente l'endroit, on est suffisamment vigilants pour bien faire notre travail sans qu'un journaliste vienne avec de la drogue chez moi !" se révolte M. Martin. Il porte donc plainte parce qu'un journaliste est entré dans son établissement avec de la drogue et l'a jeté dans les toilettes et parce que le nom de son établissement apparaît.

"St Tropez en a marre de ces reportages trash !"

Ce chef d'établissement se fait "porte-parole" des habitants et des commerçants de St Tropez : "Chaque année, on a droit à des reportages trash sur St Tropez avec de la cocaïne, des prostituées… Mais tous ces journalistes qui font ces reportages, on les retrouve l'été avec leur famille sur les terrasses. C'est que ça ne craint pas tant que ça !" raconte M. Martin.

Une plaque en cuivre dans les W.C : "Toilettes de la Villardière"

M. Martin nous confie (en exclusivité) qu'il installe ce mardi 24 juin 2014, une plaque en cuivre sur ses toilettes sur laquelle il a fait graver "Toilettes de la Villardière". "J'espère que des bus entiers de japonais viendront prendre des photos des toilettes qui deviendront cultes !" plaisante le gérant du Tsar.

Bernard de la Villardière dément les propos de M. Martin

Le présentateur de Enquête Exclusive dément toutes les informations données par le patron du bar. Selon lui, les journalistes n'ont pas acheté la drogue utilisée dans les images des toilettes, et le bar dans lequel se rendent les protagonistes n'est pas le Tsar Folie's. M. Martin est formel, "Tout n'est pas flouté sur les images. Un moment, on voit clairement écrit Tsar Folie's !"

Dernière info EN EXCLUSIVITE (16h25) : M. Martin vient d'avoir un responsable de la chaîne par téléphone. Un arrangement à l'amiable est en cours. Le gérant du bar demande "un don symbolique pour une association tropézienne et l'affaire en restera là" indique-t-il.

Extrait du reportage tourné devant le Tsar Folie's :

Témoignage de M. Martin sur Europe 1 interviewé par Jean-Marc Morandini : 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Publicités vandalisées à Besançon : les militants écologistes en soutien à l’un des leurs

Les militants écologiques des collectifs Alternatiba, ANV-Cop 21 et Extinction Rébellion ont tenu ce vendredi 3 mai une conférence de presse sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon en amont d’une convocation de l’un d’eux par le tribunal judiciaire suite à une plainte de l’entreprise JC Decaux. 

Cimetière Saint-Claude à Besançon : le nouveau carré musulman boueux, une famille en colère ne peut pas se recueillir…

Depuis 4 mois, une famille déplore les conditions dans lesquelles leur maman est enterrée, dans le nouveau carré confessionnel musulman du cimetière Saint-Claude à Besançon. Gadoue, flaques d’eau… l’accès aux tombes est difficile et accidenté pour les personnes qui souhaitent venir s’y recueillir.

10.000 élèves à la découverte des parcs éoliens en Bourgogne – Franche-Comté

Le 21 mai et jusqu’au 5 juin 2024, l’association France Renouvelables lance son évènement "Génération Transition". Pour la deuxième année consécutive, quelque 10.000 élèves, collégiens et lycéens de France pourront découvrir les coulisses de l’énergie éolienne notamment en Bourgogne – Franche-Comté.

Attaques contre les droits trans et reproductifs : une manifestation le 5 mai à Besançon

Nouvel esprit, association LGBTQIA+ née en 2007 à Besançon, a signé la tribune publiée mardi 30 avril 2024 dans Politis suite à l’initiative de plus de 800 autres organisations et collectifs de s’unir pour faire face ensemble aux attaques contre les droits trans et reproductifs. Une manifestation est prévue le 5 mai à Besançon.

“Résurrection” le nouveau jardin du musée de la résistance de Besançon rend hommage aux déportés

À l’occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation, le Musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon a inauguré dimanche 28 avril 2024 à 14h son nouveau jardin baptisé "Résurrection" en hommage à tous les déportés de la Seconde Guerre mondiale. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.22
couvert
le 06/05 à 18h00
Vent
1.61 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
85 %