Six entreprises franc-comtoises participeront aux salons de Tokyo et Singapour

Publié le 01/03/2016 - 14:54
Mis à jour le 01/03/2016 - 14:54

Emmenées par la CCI Franche-Comté, six entreprises de l’agroalimentaire seront présentes sur les deux rendez-vous majeurs de l’alimentation, la restauration et l’hôtellerie en Asie. Foodex Japan se tiendra à Tokyo du 8 au 11 mars 2016, et Food Hotel Asia se déroulera à Singapour du 12 au 15 avril.

Les produits de la région profiteront de l’engouement des pays asiatiques pour l’alimentation française, tant au Japon où la France bénéficie d’une excellente image que vers les pays d’Asie du sud-est où les ventes de produits laitiers, de viande comme de chocolaterie et de confiserie ont considérablement augmenté ces dernières années. La Région Franche-Comté qui s’engage pour le développement des PME sur les marchés internationaux soutient la participation des entreprises régionales sur Foodex Japan et Food Hotel Asia. L’aide régionale permet d’alléger les frais d’exposition des PME et de participer à leur promotion.

Les six entreprises présentes sont les suivantes : 

  • Jean Perrin

Particulièrement offensifs à l’export, les deux fromageries Jean Perrin (25) et Pâturages Comtois (70) ainsi que le chocolatier Klaus (25) seront présents sur les deux salons pour élargir notamment leur cercle de distribution.

  •  Pâturages Comtois

Fer de lance à l’export, les fromages à pâtes molle de Pâturages Comtois sont présents dans une cinquantaine de pays. La fromagerie d’Aboncourt qui réunit 14 coopératives locales entend bien poursuivre sa croissance à l’export ; aujourd’hui, elle y réalise 75 % de son chiffre d’affaires.

  •  Jean Perrin

La fromagerie Jean Perrin pour sa part exposera ses produits phares comme l’Edel de Cléron mais également sa gamme de raclette (déclinée en 18 saveurs), son Morbier. Les nouveaux goûts de Val de Lou ainsi que le Fromager des Clarines feront aussi partie du voyage.

  •  Klaus

Chocolatier et confiseur depuis 1856, Klaus est aujourd’hui la seule chocolaterie française à travailler une gamme entière de chocolat à partir de la fève Criollo, une des plus rares et des plus recherchées. L’entreprise aura à cœur de valoriser la qualité de de ses caramels et chocolats fabriqués dans la grande tradition de la maison. 

  • Miel & Miels®

Créée en 1958, la coopérative France Miel réunit aujourd’hui 69 apiculteurs français et trois espagnols qui partagent la même passion pour leurs abeilles et leur métier. Naturalim installé à Port-Lesney sélectionne, conditionne et distribue leur production. Avec Naturalim, une première gamme a vu le jour sous la marque Les Compagnons du Miel®, avec une origine 100% garantie. La deuxième marque Miel et Miels® qui se positionne sur le marché haut de gamme, fait ses premiers pas à l’export et sera présentée à Tokyo. 

  • Elixia

Créée en 1856 par Faustin Girardet, la limonaderie Imagram a su maintenir tout au long de son histoire tradition et qualité. En 2000, la 6e génération reprend l’activité et y apporte quelques nouveautés : la refonte du packaging, une nouvelle image de marque, et la création de limonades aromatisées tout en préservant l’extraordinaire héritage de la maison. La méthode et la recette de fabrication n’ont pas changé depuis 1856. L’entreprise réalise aujourd’hui 55 % de ses ventes à l’export. Elle exporte dans 25 pays à travers le monde. 

  • Cavalier

La marque Cavalier (25) exposera au Food Hotel Asia sa gamme de moutarde, huile, vinaigre et condiments pour les épiceries fines. 

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Tourisme : la Région Bourgogne Franche-Comté lance un appel à projets

Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) 2023-2028 porte un nouvel enjeu pour un tourisme durable et responsable. La stratégie touristique régionale vise notamment à renforcer la mise en tourisme des sites patrimoniaux régionaux. C’est dans ce cadre que s’inscrit la nouvelle édition de cet appel à projets de la Région Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 2 mai 2024.

Souscription pour patrimoine religieux en péril : les édifices concernés en Bourgogne-Franche-Comté

La ministre de la Culture, Rachida Dati, a annoncé vendredi 26 avril 2024 la publication d'une liste de 100 premiers édifices religieux qui bénéficieront des fonds collectés lors d'une souscription lancée en septembre par le président Emmanuel Macron. Zoom sur la Bourgogne-Franche-Comté…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.33
légère pluie
le 08/05 à 12h00
Vent
3.81 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
69 %