Un cambrioleur confondu par son ADN laissé sur… un noyau de cerise !

Publié le 27/03/2012 - 08:59
Mis à jour le 27/03/2012 - 09:05

Un cambrioleur a été interpellé et mis en examen vendredi dans l’Yonne après avoir été confondu grâce à son ADN laissé sur un noyau de cerise sur les lieux d’un cambriolage commis en mai 2011. Il est suspecté d’avoir commis des vols en France et en Suisse.

L'homme et son complice, de nationalité géorgienne, résidant dans l'Yonne et sans emploi, sont suspectés d'avoir commis des cambriolages en France et en Suisse a indiqué le parquet d’Auxerre.

L'analyse ADN des prélèvements sur le noyau de cerise, retrouvé sur les lieux d'un cambriolage dans l'Yonne en mai2011, apermis d'identifier un des deux hommes. Lui et son complice ont été interpellés jeudi dans le département.

 Lors des perquisitions, "81 bijoux provenant manifestement de cambriolagescommis sur l'ensemble du territoire national et en Suisse" ont été saisis, selon le parquet.  Afin de déterminer l'origine des bijoux, une information judiciaire a été ouverte. Les deux hommes ont été mis en examen et incarcérés vendredi soir.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.14
couvert
le 27/04 à 18h00
Vent
1.7 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
67 %