Un petit coup de pouce pour "Deux nanas chez Bouddha"...

Publié le 01/06/2017 - 14:30
Mis à jour le 04/06/2017 - 10:11

Pauline et Tiffany, deux jeunes franc-comtoises, ont décidé de partir en mission humanitaire en Birmanie dans un monastère bouddhiste de décembre 2017 à janvier 2018 dans le cadre de leur projet « Deux nanas chez Bouddha ». Pour se faire, elles ont besoin d’un petit coup de pouce. C’est pourquoi elles organisent deux stands de collecte de dons en juin 2017… 

 ©
©

Humanitaire

"Nos missions seront principalement l’aide au bon fonctionnement du monastère qui est autogéré par les moines birmans, l’aide à la communauté locale, les travaux divers (ferme, construction et rénovation) et l’enseignement de l’anglais aux plus jeunes", nous expliquent les deux jeunes filles. 

Elles organisent plusieurs collectes de dons pour pouvoir mener à bien leur projet. Ce mois de juin, elles installeront un stand de collecte de dons :

  • samedi 10 juin au marché de Champagnole - Place de la Mairie
  • dimanche 11 juin au vide-grenier de Champagnole organisé par l'association EMAL - Parking de l'Intermarché 

Elles ont listé leurs besoins, mais cette liste n’est pas exhaustive : "N'importe qui peut nous aider et toute autre idée est la bienvenue, une seule contrainte : nous ne pouvons pas emmener de choses volumineuses", précisent-elles. 

Leurs besoins :

  • Habits légers pour enfants de 5 à 15 ans (pas de short ni de débardeurs au vu de leur religion)
  • Matériels éducatifs (stylos, crayons de papiers, gommes, coloriages, gommettes/autocollants)
  • Divers jeux (corde à sauter ...) et ballons (qui puisse se dégonfler)
  • Jeux éducatifs (jeux de cartes, jeux de poche/voyage...) 

Infos +

  • Pauline Racle & Tiffany Cappellina
  • Facebook : "Deux nanas chez Bouddha"
  • Instagram : @deuxnanaschezbouddha
  • Dossier de présentation du projet : http://fr.calameo.com/read
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Publicités vandalisées à Besançon : les militants écologistes en soutien à l’un des leurs

Les militants écologiques des collectifs Alternatiba, ANV-Cop 21 et Extinction Rébellion ont tenu ce vendredi 3 mai une conférence de presse sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon en amont d’une convocation de l’un d’eux par le tribunal judiciaire suite à une plainte de l’entreprise JC Decaux. 

Cimetière Saint-Claude à Besançon : le nouveau carré musulman boueux, une famille en colère ne peut pas se recueillir…

Depuis 4 mois, une famille déplore les conditions dans lesquelles leur maman est enterrée, dans le nouveau carré confessionnel musulman du cimetière Saint-Claude à Besançon. Gadoue, flaques d’eau… l’accès aux tombes est difficile et accidenté pour les personnes qui souhaitent venir s’y recueillir.

10.000 élèves à la découverte des parcs éoliens en Bourgogne – Franche-Comté

Le 21 mai et jusqu’au 5 juin 2024, l’association France Renouvelables lance son évènement "Génération Transition". Pour la deuxième année consécutive, quelque 10.000 élèves, collégiens et lycéens de France pourront découvrir les coulisses de l’énergie éolienne notamment en Bourgogne – Franche-Comté.

Attaques contre les droits trans et reproductifs : une manifestation le 5 mai à Besançon

Nouvel esprit, association LGBTQIA+ née en 2007 à Besançon, a signé la tribune publiée mardi 30 avril 2024 dans Politis suite à l’initiative de plus de 800 autres organisations et collectifs de s’unir pour faire face ensemble aux attaques contre les droits trans et reproductifs. Une manifestation est prévue le 5 mai à Besançon.

“Résurrection” le nouveau jardin du musée de la résistance de Besançon rend hommage aux déportés

À l’occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation, le Musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon a inauguré dimanche 28 avril 2024 à 14h son nouveau jardin baptisé "Résurrection" en hommage à tous les déportés de la Seconde Guerre mondiale. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.82
légère pluie
le 07/05 à 0h00
Vent
1.01 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
95 %