Un prix national pour un futur immeuble bisontin

Publié le 04/02/2008 - 14:39
Mis à jour le 04/02/2008 - 14:39

Les Jardins d’Adèle, une résidence qui va être construite sur la ZAC de la Mouillère, vient d’obtenir un premier prix national en matière de développement durable.

 ©
©

C’est le groupe Patrice Pichet qui va construire cet ensemble immobilier qui comprendra 63 appartements du T1 au T5. Ce constructeur prévoit 30% d’économie d’énergie par rapport à une résidence traditionnelle. « L’architecture contemporaine et la réalisation d’un espace paysager autour des Jardins d’Adèle permettent de revaloriser le paysage de cette ancienne friche industrielle située à l’entrée de la ville », explique le promoteur.

 

Parmi les caractéristiques qui ont valu au groupe Pichet d’être primé figurent notamment la gestion de l’énergie (puits canadiens, toitures végétalisées...), le double vitrage à lame de gaz argon, la double orientation des appartements, le système de récupération des eaux de pluie…

 

La livraison des appartements est prévue fin 2009. 79 places de parking, dont 50 en sous-sol, sont également prévues.

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

“Besac dit bienvenue à ses étudiant(e)s” : la Ville de Besançon lance un appel à candidature

Jusqu’au 30 mai 2024, entreprises, associations, établissements d’enseignement supérieur, structures culturelles, sportives et maisons de quartiers sont invités à prendre part au programme de rentrée Besac dit bienvenue à ses étudiant.e.s ! en proposant une activité dédiée et ainsi se faire connaitre auprès des 25.000 étudiants de Besançon et de sa métropole.

Faute de neige, la station de Métabief déplore un manque à gagner de 3 millions d’euros cet hiver…

Face au manque cruel de neige sur la saison 2023-2024, la station de Métabief n’a pas pu faire le chiffre d’affaires espéré malgré la réactivité des équipes. La station a d’ailleurs dû fermer mi-février. Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d’Or, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.36
couvert
le 04/05 à 9h00
Vent
2.45 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
92 %