Vendanges : les sans-emplois et les retraités sollicités cette année

Publié le 19/08/2013 - 12:00
Mis à jour le 19/08/2013 - 12:08

Cette année, les récoltes commenceront tardivement dans le Jura. Cause : la pluie et le froid au printemps dernier et qui ont empêché la maturation du raisin. Elles ne démarreront pas avant fin septembre dans le Jura. Les étudiants, traditionnelle main-d’oeuvre, auront repris les cours… Les sans-emplois et les retraités sont donc sollicités cette année.

La Chambre d'agriculture du Jura recherche entre 180 et 200 personnes pour compléter les équipes permanentes des vignobles du Jura. Selon la taille des domaines, les vendangeurs seront engagés entre cinq jours et trois semaines et seront payés au smic. 

Particularité : les vendageurs signeront un "contrat vendanges". Afin d’augmenter la rémunération nette versée au salarié (et donc de faciliter le recrutement pour les travaux de vendanges), le "contrat vendanges" est assorti d’une exonération de la part salariale des cotisations d’assurances sociales.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez envoyer un mail de candidature à l'adresse suivante : vendange@reajir.net (service recrutement de la chambre d'agriculture du Jura).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.98
couvert
le 06/05 à 18h00
Vent
1.61 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
79 %