Venez "tchater" avec le délégué national à la vie lycéenne dès 18h

Publié le 30/03/2009 - 16:10
Mis à jour le 30/03/2009 - 16:10

Mathieu Maraine, délégué national à la vie lycéenne, vient à la rencontre des élus lycéens de l’académie dans le cadre de la réflexion sur le nouveau lycée. Il participera au conseil de la vie lycéenne inter-lycées qui se tiendra au lycée Pasteur de Besançon. Puis, il répondra ce soir en direct aux questions des lycéens au cours du chat ouvert de 18h à 20h sur le blog de l’académie.

 ©
©
Sa venue dans l’académie est motivée par la réflexion engagée au niveau national sur le nouveau lycée. Depuis plusieurs mois, il rencontre les élus des conseils de la vie lycéenne, à l’écoute de leurs attentes et de leurs propositions.
 
Au cours de sa journée bisontine, Mathieu Maraine participera au conseil de la vie lycéenne inter-lycées qui se tiendra au lycée Pasteur de Besançon. Puis, il répondra en direct aux questions des lycéens au cours du chat ouvert de 18 h à 20 h, à l’adresse http://blog.ac-besancon.fr/chat consultable par tous publics.
 
Mathieu Maraine exerce sa fonction au sein de la direction générale de l'enseignement scolaire du ministère de l'Éducation nationale où il est chargé de plusieurs missions :
 
· faciliter les relations entre les lycéens et l'administration,
· renforcer la communication régulière avec les lycéens,
· encourager les jeunes à prendre des responsabilités,
· animer le réseau national des délégués académiques à la vie lycéenne.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.98
couvert
le 06/05 à 18h00
Vent
1.61 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
79 %