Vol d'eau aux Rousses : Jurassiens et Suisses réconciliés

Publié le 23/08/2015 - 11:59
Mis à jour le 24/08/2015 - 18:54

Preuve que les malentendus peuvent trouver une belle issue : le passage non autorisé des hélicoptères suisses au-dessus du lac des Rousses a permis un certain rapprochement entre les autorités jurassiennes et suisses. Un crédit d’heures de vol d’hélicoptères serait même offert en dédommagement par les voisins helvètes.

Les autorités suisses ont été accueillies ce jeudi 20 août par le maire de la commune jurassienne, Bernard Mamet, qui a passé l'éponge.

Le litige est finalement vite passé et pour les remercier et compenser la perte (ndlr : les hélicoptères avaient puiser de l'eau sans autorisation), les Jurassiens pourront donc se servir des hélicoptères suisses pour, par exemple "du transport de matériel des chalets d'alpage", comme l'a indiqué le chef de l'état major cantonal vaudois de conduite à La Tribune de Genève.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Jura : le préfet en visite aux viticulteurs touchés par le gel ce lundi

Suite à l’épisode de gel ayant touché le vignoble jurassien en début de semaine dernière, Serge Castel, préfet du Jura, ira à la rencontre de viticulteurs jurassiens, en présence de Valérie Closset, présidente de la société de viticulture du Jura et de François Lavrut, président de la chambre d’agriculture du Jura ce lundi 29 avril 2024.

C’est le moment de lancer son potager avec les Pépinières bisontines !

QUOI DE 9 ? • Pour faire le plein de bons fruits, légumes et aromates cette année, c’est le bon moment pour faire son potager. Pour celles et ceux qui préfèrent la déco, la période est idéale pour s’équiper en plantes vivaces et annuelles afin de donner un coup de vert et de couleurs à votre extérieur ! Aux Pépinières bisontines, David, Lucie et Ludivine vous conseillent pour réussir vos plantations.

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.79
nuageux
le 30/04 à 12h00
Vent
2.67 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
63 %