Vuillafans : bientôt un marché hebdomadaire ?

Publié le 19/04/2016 - 09:43
Mis à jour le 19/04/2016 - 09:43

C’est ce à quoi travaille le maire de cette petite commune de 740 habitants prés d’Ornans dans le Doubs.

 ©
©

Depuis son élection, l’an dernier, Gérard Quété poursuit cet objectif. Il semble qu’il soit en passe de l’atteindre, un professionnel bisontin de la vente de fruits et primeurs, Mr Stéphane Maillot (Maillot Primeurs) s’étant montré intéressé. Équipé d’étalages prêts à l’emploi quinze minutes après l’arrivée sur la zone de vente, il démonte le tout en vingt minutes, laissant place nette et propre.L’heure est à l’étude du jour de marché, mais aussi à la recherche d’autres professionnels de l’alimentation – poissonniers, bouchers- tentés par la possibilité d’intéresser aussi d’autres communes alentour.

 Le maire de Vuillafans s’affiche confiant. L’initiative communiquée à ses administrés a provoqué de saines réactions de commerces  locaux souhaitant s’y associer. Peut-être l’ouverture d’un (petit) cercle vertueux  pour tenter de redonner vie à un village, comme tant d’autres, déserté par les services publics, qui vient de perdre 3 commerces en 6 mois et qui ne se satisfait pas d’être l’ombre de lui même. Premier marché prévu d'ici deux à trois semaines.

  • Renseignements à la mairie de Vuillafans:  03 81 60 92 36
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

“Besac dit bienvenue à ses étudiant(e)s” : la Ville de Besançon lance un appel à candidature

Jusqu’au 30 mai 2024, entreprises, associations, établissements d’enseignement supérieur, structures culturelles, sportives et maisons de quartiers sont invités à prendre part au programme de rentrée Besac dit bienvenue à ses étudiant.e.s ! en proposant une activité dédiée et ainsi se faire connaitre auprès des 25.000 étudiants de Besançon et de sa métropole.

Faute de neige, la station de Métabief déplore un manque à gagner de 3 millions d’euros cet hiver…

Face au manque cruel de neige sur la saison 2023-2024, la station de Métabief n’a pas pu faire le chiffre d’affaires espéré malgré la réactivité des équipes. La station a d’ailleurs dû fermer mi-février. Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d’Or, nous en parle…

Effondrement rue de Vesoul : une période charnière commence…

Les études, investigations et travaux menés jusqu’ici permettent de dire que la période actuelle est une période charnière, selon le dernier communiqué du Département du Doubs en date du 12 avril 2024 : les travaux restant à effectuer et leurs délais de réalisation pour le rétablissement de la route départementale 572 demeurent de plus en plus concrets.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.46
couvert
le 29/04 à 18h00
Vent
1.94 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
81 %