La Poste recrute des facteurs pour cet été 

Publié le 05/06/2023 - 14:00
Mis à jour le 08/06/2023 - 11:07

Pour la période estivale, La Poste recrute 150 facteurs saisonniers en Bourgogne-Franche-Comté. Les contrats (CDD ou intérim) d’une à plusieurs semaines s’étaleront sur la période de juin à septembre 2023. Les candidatures sont ouvertes...

En 2023, La Poste recrute 4 800 CDI et 4 300 alternants sur des postes variés : facteurs, chargés de clientèles, conseillers bancaires, métiers du numérique, fonctions support...

"Tout l’été, le collaborateur se constituera une expérience formatrice en exerçant le métier de facteur. Il s’agira d’un atout pour son avenir professionnel et, pourquoi pas, d’un tremplin pour rejoindre La Poste par la suite", précise le Groupe.

Missions 

Les jobs d’été de facteurs consisteront à trier et distribuer les objets qui leur seront confiés (courrier, colis, journaux, imprimés publicitaires). Ils pourront également être amenés à rendre des services de proximité comme livrer des repas, des médicaments ou bien encore réaliser des actions de prévention auprès de la population en cas de fortes chaleurs durant l’été.

Ces nouvelles recrues travailleront en équipe et seront quotidiennement en contact avec les clients pour leur simplifier la vie.

Quels sont les profils recherchés ?

La Poste recherche des personnes majeures avec le sens du service et un bon esprit d’équipe. Aucune condition de diplôme n’est exigée, il est juste nécessaire d’être titulaire du Permis B pour les jobs d’été de facteur.

Comment postuler ?

Pour les jobs de facteurs : sur www.laposterecrute.fr un moteur de recherche permet de retrouver facilement les offres proposées par La Poste. Elles sont classées par régions et départements et sont actualisées quotidiennement. Il est possible de se créer une alerte e-mail pour être informé des offres dès leur publication. N'hésitez pas à vous  rapprocher également des agences d’intérim dans leur département.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Bientôt des panneaux photovoltaïques au stade Léo Lagrange de Besançon ?

Le chiffre n’est pas négligeable. Si l’installation des panneaux photovoltaïques a un coût : 300.000 euros, elle permettra, à terme, d’économiser entre 30 à 35.000 euros par an, a précisé Anne Vignot, la maire de Besançon. Le projet sera soumis au vote des élus lors du Conseil municipal du 20 juin 2024.

La Région Bourgogne Franche-Comté lance une opération séduction pour attirer de nouveaux habitants

En ce premier semestre 2024, la Région Bourgogne-Franche-Comté préfigure une initiative inédite pour renforcer son attractivité résidentielle. Cette opération sans précédent vise concrètement à recruter dès le mois de septembre 2024 de futurs habitants. Prévu sur une première période de trois années, ce programme repose sur une dynamique collaborative initiée par la Région et de nombreux acteurs du territoire, et s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’attractivité globale initiée depuis 2017.

“Chambre d’hôtes référence” : six hôtes du Doubs récompensés

Le 4 juin 2024, certaines chambres d’hôtes du département du Doubs se sont vu remettre la qualification "Chambre d’hôtes référence". Cette action nationale a été déployée depuis 2023 par Doubs Tourisme dans le département permettant à l’époque de qualifier deux premières chambres d’hôtes.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.01
pluie modérée
le 20/06 à 3h00
Vent
1.17 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
94 %