200 manifestants pour protester contre le poulailler de Flangebouche

Publié le 20/05/2019 - 09:53
Mis à jour le 20/05/2019 - 09:53

La manifestation s'est déroulée ce dimanche 19 mai 2019 sur le site du projet d'élevage de Flangebouche qui prévoit l'installation de 29.000 poules.

La pluie n'a pas découragé les militants qui sont fermement opposés au projet des 29.000 poules de Flangebouche. Ils sont là pour dire "non" à la deuxième version du texte qui propose de passer de 33.000 poules à 29.000. Ce dimanche, les manifestants ne veulent pas de l'accord avec seulement 4.000 poules en moins.

Les militants se sont aussi mobilisés autour d'EELV FC, l’association  "Bien vivre à Flangebouche" , la Confédération Paysanne du Doubs et Humanimo. Ces derniers avaient, en effet, appelé depuis le mois de février à la mobilisation.

"un projet maltraitant, polluant, destructeur"

En février dernier, EELV parlait d’une ferme usine et demande à Joël Mathurin de rejeter "un projet maltraitant, polluant, destructeur" . "L’agriculture n’est pas un secteur d’activité comme les autres » expliquait-t-on au parti politique. « En outre, ce projet introduirait un poulailler en concurrence avec ceux des fermiers en circuits de proximité du secteur (…) Au moment où les mouvements se développent pour plus de qualité alimentaire et environnementale, plus de considération pour la condition animale, l’urgence de transformer le modèle économique qui étrangle les agriculteurs, l’urgence écologique et sociale, le projet d’implantation d’une "usine à poulets" en plein territoire AOP Comté, à Flangebouche, démontre l’incohérence dans laquelle notre société se trouve" .

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Social

Les accompagnants des élèves en situation de handicap en grève le 19 octobre à Besançon

L'intersyndicale nationale appelle les AESH à faire grève mardi 19 octobre 2021. Pourquoi ? Les syndicats dénoncent des conditions de travail précaires et demandent notamment une augmentation des salaires et la garantie de la possibilité de contrat à temps complet. Un rassemblement est prévu devant le rectorat de Besançon.

Manifestation des étudiants de la filière Staps à Besançon 

#StapsOubliés •

150 étudiants en Staps (sciences et techniques des activités physiques et sportives) se sont mobilisés ce mercredi après-midi à l'appel d'un mouvement national pour dénoncer les mauvaises conditions d'accueil et le manque de moyen préjudiciables selon à la filière et à leur avenir...

Salaires et questions sociales : entre 500 et 600 manifestants à Besançon

Salariés et chômeurs sont appelés à faire grève et à manifester mardi dans toute la France, pour exiger des "réponses urgentes", notamment sur la question des salaires, et remettre les questions sociales au cœur du débat, à un peu plus de six mois de la présidentielle. A Besançon, entre 500 et 600 manifestants se sont réunis à 10h30 place de la Révolution.

Augmentation des prix de l’électricité et du gaz : le syndicat CGT Energie Franche-Comté monte au créneau

Dans le cadre de la mobilisation interprofessionnelle des retraites, la CGT Energie Franche-Comté SUD a voulu faire entendre sa voix ce 1er octobre 2021 devant les locaux d’Enedis à Besançon suite à l’augmentation des prix de l’électricité et du gaz ainsi que sur la problématique de l’ouverture des marchés à la concurrence.

Manifestation contre le projet d’écoquartier des Vaîtes : une centaine de personnes devant l’Hôtel de ville

Plusieurs collectifs dont l'association Les jardins des Vaîtes vont se rassembler Place du 8 Septembre ce jeudi 30 septembre à 17h alors que les élus du conseil municipal vont se prononcer sur le projet revisité de l'écoquartier des Vaîtes.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.17
ciel dégagé
le 16/10 à 6h00
Vent
2.05 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
100 %

Sondage