21 nouveaux policiers à Vesoul

Publié le 28/09/2021 - 15:05
Mis à jour le 28/09/2021 - 14:15

Après les annonces président de la République le 19 août 2021 sur le déploiement de 10.000 policiers et gendarmes supplémentaires sur la durée du quinquennat, la Haute-Saône s’est vu confirmer l’ouverture de 24 postes de policiers pour 2021 affectés à la circonscription de sécurité publique de Vesoul.

Fabienne Balussou, préfète de la Haute-Saône, a rencontré, ce vendredi 24 septembre, les 21 nouveaux effectifs de police affectés au commissariat de Vesoul. © Prefecture de Haute-Saône
Fabienne Balussou, préfète de la Haute-Saône, a rencontré, ce vendredi 24 septembre, les 21 nouveaux effectifs de police affectés au commissariat de Vesoul. © Prefecture de Haute-Saône

Depuis le 9 août, 14 gardiens de la paix issus de la 259e promotion de l’école de police et sept fonctionnaires en mutation ont intégré le commissariat.

Ce renfort de 21 policiers a conduit à une réorganisation des différentes unités avec l'objectif d’une présence accrue sur la voie publique dans le cadre de la  police de sécurité du quotidien qui vise à lutter plus efficacement contre les incivilités et consolider les liens avec les citoyens. Selon les autorités, la présence policière est désormais accrue la nuit et le week-end. "Cet engagement de "mettre du bleu dans la rue", désormais concrétisé, vise à rassurer les citoyens, par une présence visible et dissuasive" explique la préfecture.

Fabienne Balussou, préfète de la Haute-Saône, a ainsi participé ce vendredi 24 septembre avec Alain Chrétien, maire de Vesoul, a une patrouille pédestre dans le centre-ville, et a pu échanger avec les commerçants.

Vie locale

Le diocèse de Besançon lance la reconstruction de l’église Saint-François d’Assise à Planoise

Le diocèse de Besançon annonce la reconstruction de l'église Saint-François d'Assise, dans le quartier de Planoise. La démolition de l'édifice actuel débutera à partir du 26 octobre 2026, marquant une nouvelle étape d'un projet que le diocèse présente comme "un lieu de rassemblement, de rencontre et d'espérance, ouvert à tous et ancré dans la vie du quartier".

Passerelle Jean-Abisse en travaux : le chemin de la Malate fermé du 19 au 30 octobre 2026

Dans le cadre du chantier de déconstruction-reconstruction de la passerelle Jean-Abisse, aux Prés-de-Vaux, à Besançon, le chemin de la Malate sera fermé à la circulation du lundi 19 octobre à 8 heures au vendredi 30 octobre à 17 heures. Une interruption qui concernera également les nuits et le week-end.

Besoin de bénévoles pour entretenir et préserver les terrasses des collines de Besançon

L'association "Terrasses des collines bisontines et d'ailleurs" est à la recherche de nouveaux bénévoles afin de prendre soins des espaces de nature qui s'épanouissent à flanc de collines de Bregille et du Rosemont à Besançon sur des terrasses soutenues par des murs en pierre sèche, nous apprend l'association dans un communiqué du 2 octobre 2026.

Tourisme à Besançon : entre canicules, hausse des nuitées en camping et record de clientèle étrangère

VIDÉO • Avec ses cinq épisodes caniculaires, la saison touristique 2026 affiche des résultats contrastés dans le Grand Besançon. Si plusieurs sites enregistrent une baisse de fréquentation, les campings progressent fortement, les piscines municipales battent des records et la clientèle étrangère atteint un niveau inédit. Ludovic Fagaut, maire de Besançon et président de Grand Besançon Métropole, entouré de Christine Werthe, adjointe en charge de la Citadelle et du patrimoine Unesco, de Patrick Ayache, vice-président de GBM en charge du tourisme et de Patrice Hennequin, président de l'Office de tourisme et des congrès de GBM, a présenté les chiffres et les enjeux vendredi 9 octobre 2026.

À Besançon, un run gourmand de 6 km pour courir… et manger des cookies !

Le 24 octobre 2026, 100 participants prendront le départ d’un "run" pas tout à fait comme les autres à Besançon. Sur six kilomètres, trois arrêts gourmands sont prévus chez des professionnels des métiers de bouche. Une première édition placée sous le signe du cookie...

Nouvelle "vélorution" ce samedi à Besançon pour défendre la place du vélo

L’Association Vélo Besançon s’inquiète de l’évolution de la politique cyclable dans la capitale comtoise. Elle appelle à une manifestation, baptisée "Vélorution", samedi 10 octobre à 14 heures, au départ du parc Micaud. Au cœur de ses préoccupations : le projet de réouverture du pont de la République aux automobilistes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 7.04C°
légère pluie
le 24/10 à 05h00
Vent
6.17 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
89 %

Sondage