21 nouveaux policiers à Vesoul

Publié le 28/09/2021 - 15:05
Mis à jour le 28/09/2021 - 14:15

Après les annonces président de la République le 19 août 2021 sur le déploiement de 10.000 policiers et gendarmes supplémentaires sur la durée du quinquennat, la Haute-Saône s’est vu confirmer l’ouverture de 24 postes de policiers pour 2021 affectés à la circonscription de sécurité publique de Vesoul.

Fabienne Balussou, préfète de la Haute-Saône, a rencontré, ce vendredi 24 septembre, les 21 nouveaux effectifs de police affectés au commissariat de Vesoul. © Prefecture de Haute-Saône
Fabienne Balussou, préfète de la Haute-Saône, a rencontré, ce vendredi 24 septembre, les 21 nouveaux effectifs de police affectés au commissariat de Vesoul. © Prefecture de Haute-Saône

Depuis le 9 août, 14 gardiens de la paix issus de la 259e promotion de l’école de police et sept fonctionnaires en mutation ont intégré le commissariat.

Ce renfort de 21 policiers a conduit à une réorganisation des différentes unités avec l'objectif d’une présence accrue sur la voie publique dans le cadre de la  police de sécurité du quotidien qui vise à lutter plus efficacement contre les incivilités et consolider les liens avec les citoyens. Selon les autorités, la présence policière est désormais accrue la nuit et le week-end. "Cet engagement de "mettre du bleu dans la rue", désormais concrétisé, vise à rassurer les citoyens, par une présence visible et dissuasive" explique la préfecture.

Fabienne Balussou, préfète de la Haute-Saône, a ainsi participé ce vendredi 24 septembre avec Alain Chrétien, maire de Vesoul, a une patrouille pédestre dans le centre-ville, et a pu échanger avec les commerçants.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Doubs Tourisme relance son Calendrier de l’Avent digital

Pour la troisième année consécutive, Doubs Tourisme propose à ses abonnés un Calendrier de l’Avent digital, diffusé sur son site doubs.travel ainsi que sur ses réseaux sociaux. L’opération, qui se déroule du 1er au 25 décembre, permet aux habitants et aux amoureux du territoire de remporter chaque jour un cadeau exclusif parmi des produits du terroir, des visites de sites emblématiques ou encore des nuitées dans des hébergements locaux.

Besançon inaugure deux nouvelles places dédiées à des figures féminines : Janine Andrade et Irène Joliot-Curie

Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la Culture, a inauguré mercredi 26 novembre 2025 deux espaces publics désormais baptisés du nom de deux femmes marquantes : la violoniste bisontine Janine Andrade et la scientifique Irène Joliot-Curie. Ces deux cérémonies, tenues à une demi-heure d’intervalle, s’inscrivent dans la démarche municipale de féminisation des noms de rues et de valorisation des figures féminines dans l’espace public.

Noël 2025 à Besançon… C’est parti !

Depuis ce vendredi 28 novembre à 18h00, Besançon a revêtu son traditionnel manteau de lumières pour célébrer les fêtes de fin d’année. De la place du 8 Septembre aux places de la Révolution et Pasteur, jusqu’à la promenade Granvelle avec son marché, illuminations et chalets gourmands installent peu à peu les Bisontines et les Bisontins dans la magie de Noël.

À bout et en colère, les jeunes agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’insurgent contre la Région

Dans une lettre en date du 26 novembre 2025, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiètent du manque de réponse de la Région et notamment le versement de l’aide aux investissements. Sans solution, ils menacent d’une mobilisation massive dès le 11 décembre prochain…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.1
légère pluie
le 02/12 à 09h00
Vent
1.05 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
86 %