21e édition du Festival de la Paille : près de 20.000 spectateurs réunis !

Publié le 30/07/2023 - 17:26
Mis à jour le 07/08/2023 - 09:05

Défi relevé pour l'équipe du Festival de la Paille. Vendredi 28 et samedi 29 juillet, près de 20.000 spectateurs se sont retrouvés devant les scènes. Une ambiance électrique dont se félicite le directeur, Sébastien Piganiol. 

Au total, une trentaine de concerts ont illuminé les pentes du Mont d'Or. De la grande scène à la petite scène, le festival avait prévu grand : plusieurs artistes y ont mis le feu. Avec des genres musicaux différents, la piste a accueilli 47 ter, Suzane, Vitalic, Dub Inc ou encore Claudio Capéo. "Son concert a été retranscrit en langage des signes, c'était la nouveauté de cette année. Nous voulions que cette expérience soit accessible à tout le monde", ajoute le directeur du festival, Sébastien Piganiol.

Outre les scènes, la ville de Métabief s'est également transformé en terrain de musique. Au total, sept concerts spectacles ont accompagné les spectateurs venus découvrir les commerces locaux. "Nous faisons ça pour mettre en valeur des artistes émergents de la scène, nous espérons continuer l'année prochaine", conclut-il. Les dj set sont venus clôturer le spectacle... à voir si plusieurs nouveautés verront le jour pour 2024.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Livre élu 2024 : 3.500 élèves du Doubs exposent leurs créations à Besançon

Durant toute l’année scolaire 2023-2024, 3.500 élèves de Besançon et ses environs ont participé au Livre élu 2024. Après avoir lu et échangé, ils ont conçu des créations inédites qui seront présentées lors d’une exposition, du 19 juin au 3 juillet, à la Maison de quartier Grette-Butte.

“Fibra”, une exposition qui invite à repenser l’architecture au Musée des maisons comtoises

Installée au musée des maisons comtoises de Nancray jusqu’au 3 novembre 2024, l’exposition "Fibra" montre des types très variés de construction dans le monde aussi bien dans la forme que dans les matériaux utilisés. Florence Coutier, conservatrice du patrimoine au musée, nous en parle…

Législatives 2024 : à Besançon comme en France, les lieux de musiques actuelles appellent à faire barrage à l’extrême droite

Dans un communiqué de la Fédération des lieux de musiques actuelles (Fedelima) diffusé vendredi 14 juin 2024, le monde des arts et de la culture appellent à se mobiliser aux élections législatives pour ”faire barrage à l’extrême droite”. Un texte relayé notamment par La Rodia et Le Bastion à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.16
légère pluie
le 22/06 à 21h00
Vent
1.87 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
94 %