3.000 foyers privés d’électricité ce jeudi matin dans le Jura

Publié le 21/11/2013 - 11:43
Mis à jour le 21/11/2013 - 12:07

Mercredi soir peu avant 23h, la quasi-totalité des clients était réalimentée en électricité mais “de nouvelles chutes de neige collante ont “affecté le réseau électrique du Jura en fin de nuit” explique ERDF (Saint-Claude, Saint-Amour, Dole). La plupart  des coupures est due à des chutes de branches entrainant les fils électriques à terre. En Francen,  encore 100.000 foyers sont privés d’électricité.

illustration © enedis ©
illustration © enedis ©

Ce jeudi 23 novembre 2013 à 8h, 3 000 clients restaient privés d’électricité dans les secteurs de Saint-Claude, Saint-Amour, Dole et dans la région des Lacs. 150 techniciens sont mobilisé sur l’ensemble du réseau en Franche-Comté notamment dans le Jura. “L’accès au réseau des équipes d’intervention est rendu particulièrement difficile en raison des fortes chutes de neige et des routes difficilement accessibles” explique ERDF qui rappelle que les fils électriques même tombés à terre sont dangereux et qu’il ne faut en aucun cas les déplacer. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Prévention solaire des dermatologues francs-comtois : “Où que tu sois, du soleil méfie-toi !”

Avec la météo et les températures actuelles, le premier réflexe que l’on a le matin n’est surement pas celui de s’appliquer de la crème solaire avant de partir travailler. Et pourtant… les dermatologues de Franche-Comté, Caroline Biver-Dalle et Hervé Van Landuyt associés à la Ville de Besançon ont rappelé au cours d’une conférence de presse mardi 11 juin 2024 les dangers liés à l’exposition solaire qui ne surviennent pas uniquement lors d’une séance de bronzage...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.71
couvert
le 17/06 à 15h00
Vent
2.47 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
82 %