La vigilance orages commencera à partir de 16h00 ce vendredi sur les cinq départements jusqu’à samedi 06h00. La vigilance pluie-inondation est prévue à partir de 21h00 jusqu’à samedi 11h00.
Prudence.
Publié le 14/06/2024 - 14:21
Mis à jour le 14/06/2024 - 14:05
Météo France a placé les quatre départements de Franche-Comté et le département de la Saône-et-Loire en vigilance jaune pour des orages, pluie et inondation vendredi 14 juin 2024 à partir de 16h00.
La vigilance orages commencera à partir de 16h00 ce vendredi sur les cinq départements jusqu’à samedi 06h00. La vigilance pluie-inondation est prévue à partir de 21h00 jusqu’à samedi 11h00.
Prudence.
À l'image de la semaine qui vient de s'écouler, ce week-end du 21 et 22 juin sera encore chaud et ensoleillé en Franche-Comté selon les prévisions de Météo France.
Météo France a placé les huit départements de Bourgogne-Franche-Comté en vigilance jaune canicule dès samedi 21 juin 2025 à 12h00. Une vigilance "orages" est également annoncée de 15h à 21h.
Atmo, en charge de la surveillance de la qualité de l’air en Bourgogne-Franche-Comté, a placé ce 20 juin 2025 la région en alerte face à la forte présence de pollens de graminées.
Le jeudi 19 juin 2025, 28 élèves de CP et CE1 de l’école élémentaire publique Les Sorbiers à Dole ont présenté le fruit de plusieurs mois de travail dans le cadre du projet pédagogique ”Ambassad’eau”. Cette initiative, née d’un partenariat entre Doléa et l’EPCC Terre de Louis Pasteur, vise à sensibiliser les jeunes générations à la protection de l’eau et de l’environnement.
La direction régionale de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt (DRAAF), met en garde contre la l’arrivée du scarabée japonais appelé "Popillia Japonica" en Suisse. Pour l’heure, aucun spécimen n’a encore été relevé en Bourgogne Franche-Comté. Chacun est appelé à signaler la présence du scarabée s’il est aperçu.
D’après le dernier relevé d’Atmo Bourgogne-Franche-Comté (Atmo BFC) publié ce mercredi 18 juini 2025, la qualité de l’air se dégrade dans la région en raison des conditions météorologiques actuelles. Quant aux pollens, ils sont toujours présents à un "niveau élevé" sur toute la région.
VIDÉO • Parmi les prochains sujets soumis au vote du conseil municipal, les élus bisontins auront à se positionner sur la nouvelle trajectoire à donner pour le parc zoologique de la Citadelle ce jeudi 19 juin 2025. Trois scénarios, issus de la synthèse d’un travail expérimental de trois ans, seront ainsi présentés, dont un, retenu par l’équipe municipale.
En raison des prévisions météorologiques orageuses pour ce dimanche 15 juin, le village du festival Grandes Heures Nature au parc Chalars à Besançon, fermera ses portes plus tôt. Le département du Doubs est placé en vigilance orange "orages".
Mise à jour à 11h55 • Météo France prolonge le placement des huit départements de Bourgogne Franche-Comté : les départements de Franche-Comté sont passés en vigilance orange, les autres restent en vigilance jaune pour des orages ce dimanche 15 juin.
Météo France place les départements de la Haute-Saône et du Jura en vigilance jaune "orages" et la Côte-d’Or, l’Yonne, la Nièvre et la Saône-et-Loire en vigilance orange ce samedi 14 juin partir de 20h00, jusqu’au dimanche 15 juin en fin de matinée. Seuls les départements du Doubs et du territoire de Belfort n’ont pas de vigilance particulière ce jour. En revanche, tous les départements de la région seront en vigilance jaune dimanche.
Selon les dernières mesures effectuées par Atmo BFC, la qualité de l'air reste très médiocre sur l'ensemble de la Bourgogne-Franche-Comté ce jeudi 12 juin 2025. La vague de chaleur actuellement présente entraîne également une dispersion importante des pollens sur l'ensemble de la région...
Le vendredi 13 juin 2025, de fortes chaleurs devraient être ressenties en Franche-Comté avec des températures s’élevant jusqu’à 35°C. Focus sur les prévisions météorologiques, annoncées par Météo France.
D’après les dernières données relevées par Atmo BFC, la vague de chaleur qui débute ce mardi 10 juin 2025 favorise une dispersion accrue des pollens de graminées. Ce qui aura pour conséquence directe de donner lieu à un risque allergique élevé en Bourgogne-Franche-Comté. Et l’arrivée des orages ne devrait malheureusement pas permettre d’arranger la situation.
Publiez gratuitement vos actualités et événements