"Air to go", une application pour suivre la qualité de l’air en Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 05/06/2024 - 16:03
Mis à jour le 27/06/2024 - 17:13

Cette application s’appuie sur les données de prévision quotidienne fournies par Atmo Bourgogne-Franche-Comté, en charge de la surveillance de la qualité de l’air dans la région. Elle est disponible depuis le début du mois de juin 2024.

Atmo Bourgogne-Franche-Comté, référent en matière de qualité de l’air en région, met gratuitement à disposition son application smartphone "Air to Go".

L’utilisateur peut ainsi s’informer sur l’état de la qualité de l’air en tout point du territoire, est "alerté des épisodes de pollution, connaît la qualité de l’air sur son trajet et peut adapter son parcours pour limiter son exposition à la pollution de l’air", nous indique-t-on.

Les cyclistes peuvent entrer leur itinéraire

Air to Go utilise le service Géovélo pour déterminer l’itinéraire de vos trajets. Géovélo est l’application qui guide les cyclistes et qui permet notamment de calculer des itinéraires adaptés avec des considérations de confort, de sécurité et de tranquillité. Désormais le critère qualité de l’air, restitué via l’application Air to Go, accompagne le trajet.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Transfert de la gestion du lac de Saint-Point : une étape clé pour sa préservation

Un pas important va être franchi ce samedi 19 juillet 2025 avec la signature officielle du protocole de transfert de domanialité du lac de Saint-Point à Malbuisson. Cette mesure vise à permettre la reconstruction du barrage d’Oye-et-Pallet, infrastructure clé pour la régulation du niveau de ce plan d’eau emblématique du Haut-Doubs.

Régulation du chamois dans le Doubs : jusqu’à 451 abattages envisagés pour 2025-2026

La Direction départementale des territoires (DDT) du Doubs a soumis à consultation publique, jusqu’au 30 juillet 2025, un projet d’arrêté fixant les "fourchettes de prélèvements" pour la chasse au cerf et au chamois pour la période 2025-2026. Le texte, disponible sur le site officiel doubs.gouv.fr, prévoit la possibilité de prélever jusqu’à 451 chamois dans l’ensemble du département.

Parrainer une ruche pour sauver l’apiculture…

Un Toit Pour Les Abeilles est une entreprise à mission qui réinvente le soutien à l’apiculture française. Créée en 2010, l’entreprise a aujourd’hui en 2025, aidé plus de 150 apiculteurs en France et parrainé presque 1 milliard d’abeilles. Elle aide les apiculteurs à lutter face à la concurrence déloyale et à la pression budgétaire.

La qualité de l’air s’améliore en Bourgogne Franche-Comté… mais ça ne va pas durer

Le dernier bulletin d'Atmo Bourgonge-Franche-Comté de ce mercredi 9 juillet 2025 prévoit une qualité de l’air moyenne et une concentration en pollens qui ira de modérée à élevée en fonction des zones. C'est mieux que les semaines précédentes, mais avec le retour de la chaleur dans les prochains jours, le répit risque d'être de courte durée. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.09
légère pluie
le 19/07 à 03h00
Vent
1.34 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
87 %