3e édition du slowUp Vallée de l’Ognon : plus de 25.000 personnes réunies !

Publié le 12/09/2023 - 15:59
Mis à jour le 12/09/2023 - 16:12

À l'occasion de la 3e édition du slowUp Vallée de l’Ognon dimanche 10 septembre 2023, plus de 25.000 personnes se sont lancées, à pied ou en modes doux, sur les parcours de 3 à 30 kilomètres sans voiture.

Christine Bouquin, présidente du Conseil départemental du Doubs et Yves Krattinger, président du Conseil départemental de la Haute-Saône se félicitent du "nouveau succès" obtenu par cette manifestation dédiée aux mobilités douces.

Onze communes entre les deux départements du Val Marnaysien

Au total, onze communes ont été traversées par les participants, entre les deux départements du Val Marnaysien. Projet conjoint, le slowUp valorise la destination touristique Vallée de l’Ognon et permet de découvrir les richesses de ces deux territoires.

Les deux présidents tiennent vivement "à remercier l’ensemble des participants, les communes impliquées et leurs élus, les associations présentes, les agents des deux collectivités et tous les bénévoles" pour leur engagement et leur contribution à cette grande fête, rassemblant les valeurs du vivre ensemble, du développement durable et de la convivialité.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

La 7e édition des Résidences d’artistes dans le Doubs jusqu’au 29 octobre !

Initiées par le Département du Doubs, Les Résidences d’artistes invitent des Communautés de communes volontaires à accueillir une compagnie pour un séjour, jusqu'au 29 octobre 2023. Objectif : rapprocher les habitants avec la création et les rencontres culturelles. Au total, cinq intercommunalités ont répondu à l'appel à projet.

Vague de chaleur : pourquoi les piscines de Chalezeule et Port Joint ne sont-elles pas ouvertes ?

À Besançon comme ailleurs en Franche-Comté, les journées où le mercure dépasse les 30 degrés, s'enchainent tout au long de la semaine et encore ce week-end. Il serait donc tentant d'aller se rafraichir dans l’une des piscines en plein air de la ville. Problème, celles-ci sont toutes fermées depuis la fin de la saison estivale à savoir… le 31 août 2023. Nous avons donc demandé à la Ville de Besançon et plus précisément à Simon Devaux le chef du service piscines et patinoires, pourquoi les piscines de Port Joint et de Chalezeule ne joueraient pas elles aussi les prolongations... 

Quoi de neuf au centre Kavannéo pour la rentrée ?

QUOI DE NEUF ? • Ouvert depuis 2015 dans la commune d’Avanne-Aveney, à 2 minutes de la zone Chateaufarine et du parc Lafayette, Kavannéo propose, en plus d'être un centre de rééducation, des activités aquatiques pour tous : cours de natation, aquagym, aquabike, aquaphobie, séances hypnautiques… Nouveautés pour la rentrée 2023 : des séances d'aquaboxing et d'Hypnos’APA ! Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant.

Une cagnotte participative pour soutenir un jeu vidéo 100% bisontin !

Originaires de Besançon, Tom Zaoui et Bastien Cramillet, ont lancé leur jeu vidéo en ligne "Kritter". Si ce projet a déjà remporté un concours national, les deux créateurs font désormais appel à la générosité des bisontins à travers une campagne de financement, ouverte sur la plateforme Kickstarter, jusqu'au 29 septembre 2023. Objectif : récolter 2.500 euros pour compléter le développement du jeu et l'étendre à l'international. 

Quels grands rendez-vous à ne pas manquer en septembre 2023 à Besançon ?

Qui dit septembre, dit rentrée bien sûr, mais celle-ci n’est pas que scolaire ! À Besançon, on fait le point sur les événements, culturels, littéraire ou encore sportifs à ne pas rater ce mois-ci !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.32
couvert
le 04/10 à 18h00
Vent
1.64 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
78 %