3e forum régional des musiques actuelles de Bourgogne-Franche-Comté à Besançon

Publié le 12/12/2019 - 08:47
Mis à jour le 12/12/2019 - 11:42

La féma (fédération musiques actuelles) Bourgogne-Franche-Comté organise son 3ème forum régional des musiques actuelles à Besançon les 11 et 12 décembre 2019, en partenariat avec le Bastion et la Rodia.

Cet événement rassemble les amateurs et les professionnels des musiques actuelles. Il vise à faire connaître les artistes régionaux et à créer des temps d'échanges pour pointer les avancées et les besoins de ce secteur d'activités.

Le forum régional en trois temps :

Mercredi 11 décembre, au Bastion, de 13h à 19h30 : journée ouverte à tous les artistes de la région. Différents ateliers thématiques animés par des intervenants professionnels sont proposés : production musicale, développement de carrière, label & édition, réflexion sur le métier de musicien-intervenant.

Les groupes peuvent également rencontrer les programmatrices et programmateurs des cafés concerts, salles et festivals de la région lors d’un speed-meeting.

Mercredi 11 décembre, à la Rodia à partir de 20h, concerts de 6 groupes régionaux sélectionnés par le jury de la féma.

Flaur (pop minimal électronique, Dijon), Francoeur (pop harpistique, Auxerre), Ossayol (indie rock, Le Creusot), Under Old Trees (post-rock, Besançon), Gabriiel (folk pop blues, Mâcon) et Wormhole (trap hip-hop expérimental, Besançon). Concerts gratuits ouverts à tous.

Jeudi 12 décembre, à la Rodia, de 10h à 17h : journée ouverte à tous les acteurs musiques actuelles de la région.

Le programme comprend la restitution de l’état des lieux des musiques actuelles en Bourgogne-Franche-Comté, la présentation des travaux en cours sur la mise en place d'un contrat de filière ainsi que la participation à différents ateliers : médiation culturelle, accompagnement au développement des très petites structures et aide à la production et à la diffusion.

Infos +

Née en 2016, la féma Bourgogne-Franche-Comté est soutenue par l'État via la DRAC ainsi que par la Région Bourgogne-Franche-Comté. L'association a pour objet de favoriser le développement des musiques actuelles et compte une soixantaine de membres. Des groupes de travail sont ouverts à tous les adhérents et différentes rencontres sont organisées tout au long de l’année.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Idée sortie ce printemps : (Re)découvrir Besançon en bus touristique…

Lancé en juillet 2024, le bus touristique cabriolet des Vedettes de Besançon arpente à nouveau les rues de la ville afin de la faire (re)découvrir aux visiteurs sous un autre angle… Nous avons rencontré Raphaël Grosperrin ce 12 mai 2025, associé du capitaine Aziz des bateaux Vedettes.

Le festival Drôlement Bien lève le voile sur la programmation de sa 4e édition

Le premier festival d’humour de France revient pour sa 4e édition du 22 au 25 janvier 2026 à Besançon. Ce mardi 13 mai, au cinéma Pathé Beaux-Arts, le producteur et fondateur du festival, Hamid Asseila, et son équipe de NG Production ont levé le voile sur la programmation et les nouveautés attendues pour Drôlement Bien 2026.

Monument préféré des Français : la Citadelle de Besançon opposée à un édifice de Bourgogne

Parmi les deux monuments choisis pour représenter la région Bourgogne-Franche-Comté dans l’édition 2025 de l’émission de Stéphane Bern, la Citadelle de Besançon est opposée à la Basilique Sainte-Marie-Madeleine de Vézelay. Les votes sont ouverts jusqu’au 23 mai 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.1
ciel dégagé
le 14/05 à 09h00
Vent
1.51 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
78 %