Six hommes victimes de coups de matraque sur le parking du QG à Besançon

Publié le 02/02/2023 - 10:24
Mis à jour le 02/02/2023 - 10:55

Samedi 10 décembre 2022, un groupe de 6 hommes ont signalé avoir été victimes de violence suite à une altercation avec les occupants d'un véhicule sur le parking du QG. Les agresseurs ont d'abord quitté les lieux avant de courir en direction du groupe avec une matraque télescopique.

 © Élodie R.
© Élodie R.

Dans la nuit du samedi 10 décembre 2022, six hommes se sont fait agresser par trois occupants d'un véhicule sur le parking du QG. D'abord insultés, cinq d'entre eux ont reçu des coups de matraque par le conducteur du VL. Une personne du groupe a alors perdu connaissance. À l'aide des caméras de vidéosurveillance, les enquêteurs ont identifié le véhicule et l'un des mis en cause. Le 31 janvier 2023, une équipe de l’unité d'appui et de proximité (UAP) s'est présentée à son domicile et l'a placé en garde à vue.

Lors de son audition, le suspect a reconnu l’altercation et les violences causées avec une barre, gardée dans sa voiture. Il a indiqué "avoir été chauffé par le groupe des victimes et que lorsqu’il avait quitté les lieux, un coup avait été porté sur sa voiture, ce qui l’avait mis hors de lui", nous dit-on. Il a identifié partiellement l'un de ses amis ayant participé au fait, domicilié à Paris, puis un second logé à Besançon. Contacté par la police, ce dernier s'est rendu au service de police le 31 janvier 2022 pour être placé en garde à vue.

Auditionné, il a reconnu avoir été présent, mais ne pas avoir porté de coups. Dans son téléphone, une vidéo dévoile une photographie d'un troisième individu se vantant de la bagarre. Convoqué le 1 février 2023, il a reconnu avoir donné des coups de matraque et a été placé en garde à vue.

Info +

Les trois hommes sont sortis de la garde à vue et les victimes ont reçu des ITT allant de 1 à 3 jours.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Une élève scolarisée au Congo " discriminée " dans un lycée militaire de Saône-et-Loire

Le Conseil représentatif des associations noires (Cran) a porté plainte pour "discrimination et abus de pouvoir" contre le lycée militaire d'Autun, en Saône-et-Loire, accusée de défavoriser une élève de seconde venue d'un collège du Congo-Brazzaville, a-t-on appris mercredi 22 mars 2023 de source judiciaire.

Retraites : le préfet réagit sur les récents débordements des dernières manifestations

Dans un communiqué, le préfet du Doubs Jean-François Colombet a réaffirmé son soutien aux forces de police pour « rétablir l’ordre public républicain dans le centre-ville de Besançon » suite aux derniers débordements survenus lors des manifestations non déclarées des 20 et 21 mars 2023 contre la réforme des retraites.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.91
couvert
le 22/03 à 21h00
Vent
1.33 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
80 %