64 baptêmes d'adultes pour Pâques au diocèse de Besançon

Publié le 22/03/2024 - 17:00
Mis à jour le 22/03/2024 - 16:45

Les baptêmes d’adultes seront célébrés à la Cathédrale Saint-Jean-Saint-Etienne de Besançon, lors de la la Vigile pascale le samedi 30 mars 2024 à 20h30.

 © Cathédrale de Besançon © François Julien /DP
© Cathédrale de Besançon © François Julien /DP

Le service diocésain de catéchèse et de catéchuménat se réjouit du nombre croissant de demandes de baptême par des adultes dans le diocèse de Besançon. Si l’Église se dit consciente que le nombre de bébés baptisés diminue, elle précise que les adultes "sont en véritable recherche spirituelle". Cette année, 64 adultes seront donc baptisés pour Pâques dans le diocèse de Besançon (contre 40 en 2023).

"Dans le cas d’une demande de baptême adulte, le parcours est bien différent"

"La personne entre consciemment dans le processus. Elle va suivre un itinéraire de près de deux ans pour vivre « une conversion du cœur et une pratique de la charité » et acquérir « une connaissance suffisante du mystère chrétien et une foi éclairée", nous indique le Diocèse.

Les 64 catéchumènes du diocèse ont donc déjà vécu plusieurs étapes, notamment : l’entrée en catéchuménat (ils signifient leur désir de rentrer dans cette communauté) et l’appel décisif (au début du Carême qui précède leur baptême, Mgr Jean-Luc Bouilleret les appelle au nom de l’Église à recevoir les sacrements de l’initiation chrétienne).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Religion

Manifestation contre l’antisémitisme à Besançon : qui vient, qui ne vient pas ?

Jeudi 9 novembre, la Licra Besançon - Franche-Comté a lancé un appel à manifester dimanche 12 novembre à 15h00 à Besançon contre l’antisémitisme, comme à l’appel de la présidente de l’Assemblée nationale et du président du Sénat. Depuis l’annonce, plusieurs politiques ont exprimé leur volonté d’y participer… ou pas.

Une congrégation catholique condamnée pour travail dissimulé

La congrégation Famille missionnaire Donum Dei a été condamnée à Épinal pour travail dissimulé de femmes étrangères. Les Travailleuses missionnaires de l’immaculée étaient réparties sur les sites de Marseille, La Grâce-Dieu, Domrémy-la-Pucelle, Lisieux, Menton, Ars-sur-Formans, Lourdes, Toulon et Besançon.

François Hollande à Besançon : “Anne Hidalgo doit présenter le plus vite possible ses propositions”

Ce mercredi 15 décembre, François Hollande était à la librairie L’Intranquille à Besançon pour dédicacer son livre Affronter (Éd. Stock). Il en a profité pour échanger avec des jeunes, particulièrement nombreux au rendez-vous, sur l’expérience d’être candidat à l’élection présidentielle et conseillé à la candidate du PS Anne Hidalgo de présenter « le plus vite possible » ses propositions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.97
ciel dégagé
le 19/05 à 12h00
Vent
2.63 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
57 %