"Trophées PME-Bougeons-nous" sur RMC-BFM TV : les inscriptions sont ouvertes !

Publié le 16/05/2015 - 16:18
Mis à jour le 16/05/2015 - 16:21

La radio nationale RMC et la chaîne d'informations en continue BFM TV organisent la sixième édition des "Trophées PME – Bougeons-nous". Cette année le parrain est Jacques-Antoine Granjon, PDG de Ventre-privee.com. Les inscriptions sont ouvertes. Les lauréats seront dévoilés le lundi 12 octobre 2015.

11079684_875160245863236_5798777124280477477_n.jpg
11079684_875160245863236_5798777124280477477_n.jpg
PUBLICITÉ

« Cette 6ème édition marque mon engagement sans faille auprès de ces petites et moyennes entreprises qui font bouger les lignes en France et hors de nos frontières » publie Jean-Jacques Bourdin, journaliste à RMC à l’initiative de ces trophées sur Facebook.

Pour inscrire une entreprise à ces Trophées PME – Bougeons-nous, aller sur rmc.bfmtv.com

Les catégories des Trophées PME

Avec deux nouveaux trophées cette année, voici la présentation des 6 catégories de cette nouvelle édition. Les lauréats seront dévoilés le lundi 12 octobre 2015 lors de la soirée de remise des prix. Bonne chance !

  • PME bienveillante

Elle a pour ambition de faciliter la vie de ses salariés et intègre des préoccupations sociales et environnementales au service d’une dimension plus humaine de l’entreprise.

  • L’entreprise environnementale

Au service du développement durable, cette entreprise porte sa réussite sur un produit inédit, une nouvelle technique, un nouveau processus de fabrication, d’organisation ou de service.

  • L’entreprise innovante

Elle fonde sa réussite sur une invention, une idée originale, une nouvelle technologie, un nouveau processus de fabrication ou d’organisation.

  • L’entreprise à l’export

Elle a choisi de se développer hors de nos frontières à la recherche de nouveaux marchés. Elle propose des produits à forte valeur ajoutée en s’appuyant sur un savoir-faire français.

  • L’entreprise artisanale

Elle est fondée sur un savoir-faire, une tradition et une expertise particulière. Elle peut s’appuyer sur des méthodes de fabrication traditionnelles, ancestrales ou au contraire avoir développé un savoir-faire innovant.

  • L’entreprise jeune pousse

Elle est dirigée par un jeune entrepreneur qui a su transformer une bonne idée en véritable business. Parce qu’une jeune pousse innove, invente, s’investit dans notre économie et créera certainement des emplois demain, ce prix a pour ambition de récompenser l’audace d’un entrepreneur « aventurier » qui ose et se donne tous les moyens de réussir.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Coût de la vie étudiante : 805 € par mois à Besançon selon l’Unef

Coût de la vie étudiante : 805 € par mois à Besançon selon l’Unef

Pour la 15ème année consécutive, l’UNEF publie son classement des villes selon le coût de la vie pour les étudiants. Augmentation des loyers, restauration universitaire plus onéreuse, "explosion" des frais pour les étudiants étrangers: étudier en France coûtera plus cher l'année prochaine, a calculé le syndicat étudiant Unef. Sur 42 villes analysée, Besançon arrive en 34e position. Dijon, en 28e position est une ville plus chère pour les étudiants selon la même étude.

LEO & Associés recrute à Besançon, Saint-Vit, Maîche et Pontarlier !

LEO & Associés recrute à Besançon, Saint-Vit, Maîche et Pontarlier !

OFFRES D'EMPLOI • Envie de rejoindre un environnement qui bouge ? Intégrez une équipe de 50 collaborateurs au sein d’une entreprise tant grandissante que stimulante et découvrez de nouvelles possibilités avec LEO & Associés ! Plusieurs postes sont à pourvoir : Commercial clientèle Particuliers et/ou Professionnels, Chargé de clientèle Entreprise, Gestionnaire sinistres spécialisé ou non (flottes, construction), Gestionnaire administratif assurance et Assistant(e) polyvalent(e) d’accueil.

Barbecue américain Traeger : « faire de la cuisine élaborée au barbecue »

Barbecue américain Traeger : « faire de la cuisine élaborée au barbecue »

Pour celles et ceux qui ont peur de ne pas réussir leurs saucisses, brochettes ou autres viandes, "il n'y a plus de soucis à avoir avec le barbecue Traeger", selon Aurélien Philippe, vendeur en électroménager au magasin Boulanger à Besançon qui précise que "cela ne peut pas brûler, car on ne met pas directement les aliments en contact avec la chaleur".

Du bio et du frais à la case de Sophie

Du bio et du frais à la case de Sophie

Depuis le mois de mai 2019, un nouveau salon de thé a ouvert ses portes au marché couvert Beaux-Arts au centre-ville de Besançon. La case de Sophie propose crêpes, galettes, tartes, salades et autres produits frais et issus de l’agriculture biologique.

Soyez prêts à la rentrée avec IKEA Dijon exceptionnellement ouvert le 15 août

Soyez prêts à la rentrée avec IKEA Dijon exceptionnellement ouvert le 15 août

publi-info • Fin août approche. C’est le moment où jamais de vous demander si vous êtes prêts pour la rentrée, qu’il s’agisse d’aménager la chambre du dernier qui rentre au CP ou d’aider la plus grande qui prend un appartement. Alors, pour être certain de ne rien oublier, IKEA Dijon vous ouvre exceptionnellement ses portes le 15 août 2019, de 10 à 19 heures.

Sécheresse : la série noire continue pour les agriculteurs

Sécheresse : la série noire continue pour les agriculteurs

Après l’année noire de 2018, les agriculteurs de Franche-Comté subissent une nouvelle fois les aléas météo. L’année 2019 a été marquée par le froid de mai et la canicule de juin. Un nouveau coup de massue pour les exploitants, qui pourraient ne pas résister à une troisième année consécutive dans ces conditions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.37
ciel dégagé
le 21/08 à 6h00
Vent
2.93 m/s
Pression
1026.94 hPa
Humidité
90 %

Sondage