À Besançon, avec 200g de drogues sur lui, il tente de fuir la police, mais tombe deux fois

Publié le 20/03/2024 - 09:16
Mis à jour le 20/03/2024 - 08:59

Une équipe de la brigade spécialisée de terrain s’est rapprochée discrètement de l’arrière de la place de l’Europe à Besançon le 17 mars 2024, lieu présumé de transaction de produits stupéfiants. La veille, un consommateur avait donné le signalement d’un vendeur.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Sur place, les policiers ont constaté la présence d’un individu correspondant parfaitement au signalement donné par le consommateur. À la vue des policiers, l’individu a pris la fuite, mais a chuté au niveau du parking Van Gogh.

Dans le même temps, le centre de supervision urbaine a avisé les policiers que l'individu avait jeté un sac plastique blanc lors de sa chute. Il a ensuite repris la fuite, mais il est de nouveau tombé. Le sac plastique blanc a été retrouvé et laissait apparaître de multiples sachets transparents contenant 170g de résine de cannabis, 20g d’herbe de cannabis et 19g de cocaïne.

Le vendeur suspecté, âgé de 41 ans, a été interpellé et emmené au commissariat pour être placé en garde à vue. Lors de sa fouille de sécurité, les policiers ont trouvé 2g de résine de cannabis et la somme de 190€ en numéraire.

"Simple consommateur de cannabis"

L’exploitation des enregistrements de vidéo-surveillance du CSU a permis d’établir que le mis en cause présumé s’est débarrassé d’un objet sous un véhicule lors de son interpellation. Il a été entendu sur les faits et a reconnu être ”un simple consommateur de cannabis". Il a également précisé qu’il se trouvait dans le secteur de Planoise afin d’acheter sa consommation et a revendiqué la propriété de la somme d’argent retrouvée sur lui.

Sur instruction magistrat, les produits stupéfiants découverts ont été détruits, le téléphone portable du mis en cause a été saisi, tandis que l’argent a été remis à la Caisse des Dépôts.

La garde à vue du quadragénaire s’est terminée le 18 mars. Il est convoqué en janvier 2025 devant le tribunal judiciaire de Besançon. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.38
couvert
le 27/04 à 21h00
Vent
1.45 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
80 %