A Besançon, le Phare de la Baleine et One Step ont déménagé

Publié le 11/11/2013 - 10:00
Mis à jour le 11/11/2013 - 10:13

Que l’on se rassure ! Si Le Phare de la Baleine et One Step ont respectivement fermé leurs portes en cet automne 2013 au 72 rue des Granges et 67 Grande-Rue, c’est pour s’implanter quelques boutiques plus loin, toujours au cœur de Besançon.

sauts de puce

Pour retrouver Le Phare de la Baleine, il suffit de descendre la rue des Granges, puisque l’enseigne a quitté début octobre le local commercial du 72 rue des Granges pour un autre plus petit au n°60 de la même rue. Elle remplace le magasin Bla Bla etc implanté là jusqu’alors et appartenant au même propriétaire. Nouveauté, Le Phare de la Baleine propose désormais, outre sa ligne de vêtements, un petit rayon linge de maison.
 
Situation un peu différente pour le déménagement de One Step du 67 Grande-Rue au 23 rue des Granges, où se trouvait la boutique Women Dept ouverte il y a un an par Véronique Louche. Cette commerçante est restée dans ses murs, en changeant simplement d’enseigne puisqu’elle a repris la franchise de la marque One Step, la précédente franchisée, installée Grande-Rue, l’arrêtant. La boutique de Véronique Louche a donc fait l’objet de travaux pour s’habiller au look du nouveau concept des magasins One Step. Elle a ouvert le 17 octobre dernier.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Recours contre tiers : un “réflexe citoyen” à adopter en cas d’accident cet été

Chaque été, les urgences constatent une hausse des consultations pour blessures accidentelles liées aux activités estivales : déplacements en voiture, à vélo ou en trottinette, barbecues, jeux d’enfants ou encore déménagements entre amis. Face à cette recrudescence, l’Assurance Maladie de Côte-d’Or (Cpam) rappelle, dans un communiqué du 15 juillet, l’importance d’un dispositif encore trop méconnu : le recours contre tiers.

Travail et congés : les Français(e)s sont-ils vraiment des privilégiés ?

Dans l’imaginaire collectif, les Français sont souvent perçus comme des champions des vacances et du temps libre. Mais qu’en est-il réellement face à leurs voisins européens et aux États-Unis par exemple ? Une comparaison des données sur le temps de travail, les congés payés, les jours fériés, les salaires moyens et l’âge de départ à la retraite permet de nuancer de se faire idée juste.

Le Gaulois et Maître Coq mettent fin aux pires pratiques d’élevage : la mobilisation à Besançon et ailleurs a payé

Après trois années de mobilisation intense menée par l’association L214, le groupe LDC s’engage à respecter les critères du European Chicken Commitment pour ses marques Le Gaulois et Maître Coq d’ici 2028. Une victoire pour le bien-être animal, portée notamment par les actions à Besançon, assure l’association.

L’Urssaf Franche-Comté alerte sur l’importance de déclarer son job d’été

Ce jeudi 17 juillet 2025, pour la quatrième année consécutive, l’Urssaf de Franche-Comté lance une campagne visant à sensibiliser les jeunes à l’importance d’un travail déclaré. L’organisme souligne que la période estivale est particulièrement propice à la recherche d’emploi chez les étudiants.

Annonces de Bayrou : pour Anne Vignot, ”ce sera une récession”

Suite aux annonces du Premier ministre sur la préparation de la prochaine loi de finances, Anne Vignot, maire de Besançon, a exprimé une vive inquiétude. Dans un communiqué diffusé ce mercredi 16 juillet, l’élue juge sévèrement la politique budgétaire annoncée par le gouvernement. "La situation budgétaire en France est préoccupante, mais nous ne résoudrons pas ce problème en fragilisant encore plus notre structure sociale et économique", prévient-elle.

Le taux du Livret A baissera à 1,7% au 1er août

Le taux du Livret A va de nouveau baisser cette année, à 1,7% à partir du 1er août, contre 2,4% actuellement, a annoncé mercredi 16 juillet 2025 le ministère de l'Economie, conséquence du niveau d'inflation relativement faible au premier semestre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.06
légère pluie
le 19/07 à 03h00
Vent
1.34 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
87 %