Grand Besançon : les transports scolaires reprennent progressivement du service

Publié le 14/05/2020 - 08:50
Mis à jour le 14/05/2020 - 10:44

Les transports scolaires à destination des écoles maternelles et primaires seront en service à compter du jeudi 14 mai 2020 « en fonction de la réouverture des écoles » et en coordination avec les communes concernées de Grand Besançon Métropole.

© HL  ©
© HL ©

Suite à la réouverture progressive des écoles maternelles et élémentaires des communes de Grand Besançon Métropole, les services de transport scolaire associés aux écoles seront remis en place aux dates suivantes :

A compter du jeudi 14 mai, les transports scolaires à destination des écoles suivantes seront assurés aux horaires habituels :

. Vorges-les-Pins
. Grandfontaine
. Pouilley-Français / Villers-Buzon / Mazerolles le Salin
. Saint-Vit
. Pouilley-les-Vignes
. Chaucenne / Noironte / Audeux
. Amagney / Vaire
. Roche-lez-Beaupré
. Mamirolle
. Fontain
. Pirey (école François Cartannaz) : remise en service uniquement des lignes scolaires Diabolo D220, D222 et D224

A compter du lundi 18 mai, les transports scolaires à destination des écoles suivantes seront assurés aux horaires habituels :

. Roset-Fluans – Osselle-Routelle
. Bonnay – Mérey-Vieilley - Vieilley - Venise – Palise
. Marchaux-Chaudefontaine

Plus d'infos sur www.ginko.voyage

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Bourgogne Franche-Comté : les inscriptions aux transports scolaires ouvrent bientôt

La Région Bourgogne-Franche-Comté, en charge des transports scolaires sur les territoires de la Côte-d’Or, du Doubs, du Jura, de la Nièvre, de la Haute-Saône, de la Saône-et-Loire et de l’Yonne, informe que les inscriptions aux transports scolaires pour l’année scolaire 2024-2025 débuteront le 10 juin 2024.

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

Défendre la place du vélo dans la ville : une Vélorution le 25 mai dans les rues de Besançon

Les manivelles et l’association vélo Besançon (AVP), convient "tous les cyclistes passionnés ou occasionnels de Besançon et du Grand Besançon" à prendre part à une vélorution le samedi 25 mai à Besançon. Le rassemblement vise à défendre la place du vélo dans l’agglomération et la nécessité d’aménagements en général particulièrement dans la rue de Vesoul, actuellement en travaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.68
légère pluie
le 30/05 à 12h00
Vent
4.31 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
81 %