À Besançon, Pôle emploi utilise l’activité sportive comme vecteur de recrutement et d’insertion professionnelle

Publié le 24/11/2023 - 15:04
Mis à jour le 24/11/2023 - 14:25

Pour la deuxième année consécutive pôle emploi a organisé ce vendredi l’événement "Du stade vers l’emploi" à Besançon avec la participation du club de badminton local le Volant Bisontin. L’objectif : faire se rencontrer recruteurs et candidats dans un autre cadre que celui de l’univers professionnel.

115 chercheurs d’emplois et huit représentants d’entreprises étaient présents ce vendredi au gymnase de la Malcombe pour participer de façon anonyme à divers ateliers d’adresse, de précision ou encore de rapidité, organisés de façon ludique autour de la pratique du badminton. 

"Ici, il n’y a pas de notion de compétition" rappelle Charlotte Lenoble, chargée de communication à Pôle Emploi. L’objectif est avant tout de faire tomber la barrière sociale entre recruteurs et postulants pour découvrir un profil de candidat différent révélé lors des activités sportives accessibles à tous. Le candidat à l’emploi peut ainsi, par la pratique sportive, révéler son esprit d’initiative, son abnégation ou encore sa capacité à travailler en équipe, des qualités que recherchent les principaux recruteurs.

Faciliter l'insertion professionnelle par le biais du sport

En partenariat avec la fédération française de badminton, l’opération est proposée sur une vingtaine de rendez-vous en France. Présent pour l’occasion à cette étape bisontine, le président de la fédération française de badminton, Yohan Penel, a salué le Volant Bisontin pour son organisation et a rappelé qu’à "la fédération nous avons fait ce choix de s’engager pleinement sur ce type de dispositif" pour permettre par le biais du sport de faciliter l’insertion professionnelle.

À l’issue de la matinée, recruteurs et candidats ont partagé un repas commun avant la levée de l’anonymat dès le début de l’après-midi pour laisser place à la plus traditionnelle session de job dating. 

Placé sous le signe de la semaine du handicap, l'événement a également pu être ouvert à 50% de demandeurs d’emplois présentant une "reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hylæ, nouvelle boutique consacrée à l’univers du gaming à Besançon

Deux ans après avoir démarré leur boutique en ligne dans une chambre à coucher de 9 m², Nicolas Gaume et Yoann Singh, deux amis d’enfance passionnés de gaming, ont désormais fait de leur passion leur métier à temps plein. Ils ont ouvert à la fin de l’été 2024, Hylæ, leur propre boutique physique spécialisée dans la vente de PC gaming et professionnel, place Flore à Besançon.

Shopping de Noël : Duo de plaisirs à l’Hôtel-spa Les Rives Sauvages

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 23 décembre 2024, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur l’Hôtel-spa Les Rives Sauvages à Malbuisson.

Quoi de neuf pour Noël 2024 à la Maison Baud ?

QUOI DE 9 ? • La maison Baud réunit dans une même entité des professionnels pâtissiers, chocolatiers, glaciers et cuisiniers. Ce sont autant de talents du goût qui partagent le même credo : la passion de leur métier et la valorisation de produits de haute qualité dans le respect de fabrications artisanales. À Noël cette année, vous trouverez de multiples nouvelles créations originales ainsi que des produits traditionnels de haute qualité qui vous attendent dans nos 2 boutiques bisontines.

Shopping de Noël : une box couronne de fleurs séchées de Petite Fleur

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 23 décembre 2024, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur la boutique Petite Fleur à Besançon.

Deux syndicats agricoles du Doubs “exigent” une rencontre avec les représentants élus ce lundi à Besançon

Face à la démission du gouvernement Barnier, la FDSEA 25 et les Jeunes Agriculteurs 25 "exigent" une rencontre avec les représentants élus pour obtenir des "réponses concrètes" et des "engagements solides". Dans ce but, ils organisent une rencontre ce lundi 9 décembre 2024 à 14h30 au groupe rural du Doubs au 130 bis rue de Belfort à Besançon.

UFC Que choisir : Magie de Noël… pas toujours pour les achats !

À l'approche des fêtes de fin d'année, l'association l'UFC Que choisir Doubs-Territoire de Belfort, souhaite mettre en garde les consommatrices et consommateurs lors de leurs achats de Noël. Quels sont le points de vigilance ? Faut-il plutôt acheter en magasin ou sur Internet ? Jean-Pierre Courtejaire, administrateur de l'UFC Que choisir du Doubs-Territoire de Belfort répond...

Shopping de Noël : une escale relaxation aux Thermes de Salins-les-Bains

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 23 décembre 2024, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur l'escale relaxation aux Thermes de Salins-les-Bains.

Shopping de Noël : les cadeaux gourmands de la Maison Baud

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 23 décembre 2024, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur les cadeaux gourmands de Noël de la Maison Baud.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.21
couvert
le 10/12 à 03h00
Vent
4.38 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
83 %