À Besançon, Pôle emploi utilise l’activité sportive comme vecteur de recrutement et d’insertion professionnelle

Publié le 24/11/2023 - 15:04
Mis à jour le 24/11/2023 - 14:25

Pour la deuxième année consécutive pôle emploi a organisé ce vendredi l’événement "Du stade vers l’emploi" à Besançon avec la participation du club de badminton local le Volant Bisontin. L’objectif : faire se rencontrer recruteurs et candidats dans un autre cadre que celui de l’univers professionnel.

115 chercheurs d’emplois et huit représentants d’entreprises étaient présents ce vendredi au gymnase de la Malcombe pour participer de façon anonyme à divers ateliers d’adresse, de précision ou encore de rapidité, organisés de façon ludique autour de la pratique du badminton. 

"Ici, il n’y a pas de notion de compétition" rappelle Charlotte Lenoble, chargée de communication à Pôle Emploi. L’objectif est avant tout de faire tomber la barrière sociale entre recruteurs et postulants pour découvrir un profil de candidat différent révélé lors des activités sportives accessibles à tous. Le candidat à l’emploi peut ainsi, par la pratique sportive, révéler son esprit d’initiative, son abnégation ou encore sa capacité à travailler en équipe, des qualités que recherchent les principaux recruteurs.

Faciliter l'insertion professionnelle par le biais du sport

En partenariat avec la fédération française de badminton, l’opération est proposée sur une vingtaine de rendez-vous en France. Présent pour l’occasion à cette étape bisontine, le président de la fédération française de badminton, Yohan Penel, a salué le Volant Bisontin pour son organisation et a rappelé qu’à "la fédération nous avons fait ce choix de s’engager pleinement sur ce type de dispositif" pour permettre par le biais du sport de faciliter l’insertion professionnelle.

À l’issue de la matinée, recruteurs et candidats ont partagé un repas commun avant la levée de l’anonymat dès le début de l’après-midi pour laisser place à la plus traditionnelle session de job dating. 

Placé sous le signe de la semaine du handicap, l'événement a également pu être ouvert à 50% de demandeurs d’emplois présentant une "reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Après l’effondrement karstique, des commerçants de la rue de Vesoul impactés par les travaux de la piste cyclable…

C’en est trop pour plusieurs commerçants de la rue de Vesoul à Besançon ce lundi 22 juillet 2024… Une tranchée a été creusée pour créer la voie cyclable mais condamne l’accès à plusieurs magasins de la zone… Pour rappel, la rue a rouvert le 28 juin après quatre mois de fermeture suite à l’effondrement karstique.

Sirops et limonades Rième, quoi de neuf pour l’été 2024 ?

QUOI DE 9 ? • Un siècle après la création, dans les montagnes du Haut-doubs, la Maison Rième n’a pas pris une ride. C’est avant l’arrivée des colas que Marcel-Alcide Rième invente dans les années 20 la pétillante "Mortuacienne". Elle a beaucoup voyagé jusqu’en 2024, accompagnée de sirops, y compris bio et gourmands.

Tiny Houses, tentes XXL, espace snaking… Le nouveau visage du camping Chalezeule

Installée depuis un mois, les 10 tiny houses (…) et les 5 tentes familiales complètent désormais l’offre du camping de Chalezeule qui comptait déjà (et encore) des espaces dédiés aux campeurs sous une tente personnelle. Repensé l’espace snacking a également été officiellement inauguré vendredi 19 juillet 2024.

Les Barbiers by l’Atelier, le nouveau salon de la rue de Belfort

À Besançon, le salon de coiffure L’Atelier, situé rue de Belfort a fait le choix de scinder sa clientèle autrefois mixte, pour désormais accueillir ces messieurs à quelques pas, au 63 de la rue de Belfort. Ouvert depuis le 2 juillet 2024, Les Barbiers by l’Atelier propose des prestations pour hommes dans un cadre masculin et élégant. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 24.26
ciel dégagé
le 25/07 à 12h00
Vent
2.66 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
59 %