À Besançon, Pôle emploi utilise l’activité sportive comme vecteur de recrutement et d’insertion professionnelle

Publié le 24/11/2023 - 15:04
Mis à jour le 24/11/2023 - 14:25

Pour la deuxième année consécutive pôle emploi a organisé ce vendredi l’événement "Du stade vers l’emploi" à Besançon avec la participation du club de badminton local le Volant Bisontin. L’objectif : faire se rencontrer recruteurs et candidats dans un autre cadre que celui de l’univers professionnel.

115 chercheurs d’emplois et huit représentants d’entreprises étaient présents ce vendredi au gymnase de la Malcombe pour participer de façon anonyme à divers ateliers d’adresse, de précision ou encore de rapidité, organisés de façon ludique autour de la pratique du badminton. 

"Ici, il n’y a pas de notion de compétition" rappelle Charlotte Lenoble, chargée de communication à Pôle Emploi. L’objectif est avant tout de faire tomber la barrière sociale entre recruteurs et postulants pour découvrir un profil de candidat différent révélé lors des activités sportives accessibles à tous. Le candidat à l’emploi peut ainsi, par la pratique sportive, révéler son esprit d’initiative, son abnégation ou encore sa capacité à travailler en équipe, des qualités que recherchent les principaux recruteurs.

Faciliter l'insertion professionnelle par le biais du sport

En partenariat avec la fédération française de badminton, l’opération est proposée sur une vingtaine de rendez-vous en France. Présent pour l’occasion à cette étape bisontine, le président de la fédération française de badminton, Yohan Penel, a salué le Volant Bisontin pour son organisation et a rappelé qu’à "la fédération nous avons fait ce choix de s’engager pleinement sur ce type de dispositif" pour permettre par le biais du sport de faciliter l’insertion professionnelle.

À l’issue de la matinée, recruteurs et candidats ont partagé un repas commun avant la levée de l’anonymat dès le début de l’après-midi pour laisser place à la plus traditionnelle session de job dating. 

Placé sous le signe de la semaine du handicap, l'événement a également pu être ouvert à 50% de demandeurs d’emplois présentant une "reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Maison Loiseau ouvre un restaurant au Japon 

Blanche Loiseau, qui a travaillé en immersion une année au Japon en 2019-2020, avant d’assumer son premier rôle de cheffe à "Loiseau du Temps " à Besançon pendant une année, se rendra au Japon pour ouvrir "Loiseau de France". Son second, Léo Pujol, qu’elle forme depuis un an, deviendra son successeur à Besançon, apprend-on ce 1er mars 2024.

Salon de l’agriculture à Paris : la brasserie Les 2 Fûts veut “démocratiser” la bière artisanale

À l’occasion de la 60e édition du Salon international de l’agriculture à Paris qui se déroule en ce moment jusqu’au 3 mars 2024, l’équipe de maCommune.info a rendu visite ce mardi 27 janvier 2024 à Loïc Fusillier, co-fondateur de la micro-brasserie bisontine Les 2 Fûts.

SIA 2024 : l’agriculture en Bourgogne Franche-Comté est “aussi forte que la filière auto”

Comme chaque année, la Région Bourgogne - Franche-Comté élit domicile temporaire le Salon international de l’agriculture à Paris pendant neuf jours dans le but de promouvoir les produits, les producteurs et éleveurs de son territoire. C’est dans le pavillon 3 mardi 27 février 2024 que nous avons rencontré Christian Morel, vice-président de la Région en charge de l’agriculture, de la viticulture et de l’agroalimentaire.

Besançon : plus de 13.300 dépôts sauvages ramassés en 2023, près de 500 en 2024…

QUOI DE NEUF À BESAC ? • En 10 ans, le nombre de dépôts sauvages s’est multiplié par 10 à Besançon, comme partout en France, un fléau qui coûte très cher aux collectivités. C’est le sujet de notre rubrique Quoi de neuf à Besac ? de ce mois de février 2024, avec Marie Zéhaf, conseillère municipale déléguée à la Voirie.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.03
couvert
le 03/03 à 3h00
Vent
1.77 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
88 %