Accident mortel à Besançon : un témoin raconte…

Publié le 10/12/2015 - 07:06
Mis à jour le 15/04/2019 - 10:08

Un jeune homme de 18 ans est décédé ce mardi 8 décembre 2015 suite à un accident survenu peu avant 19h dans le sens montant la rue de Vesoul à Besançon juste après la gare Viotte. L’automobiliste qui le suivait est arrivé sur les lieux quelques secondes après l’impact.

 ©
©

L'automobiliste qui a été témoin de la scène venait juste de se faire doubler, entre les deux feux,  par la voiture noire qui s'est encastrée contre un pilier sous le pont ferroviaire. "Juste après le feu en contre bas de la gare et avant le feu du passage protégé, je me suis fait doubler par cette voiture qui roulait assez vite. À l'embranchement pour redescendre sur le centre-ville ou pour monter sur la rue de Vesoul, je crois qu'elle a percuté le terre-plein central et que le conducteur a perdu le contrôle avant de s'encastrer contre un des premiers piliers du pont".

"C'est le côté passager qui a pris…"

Le témoin est arrivé sur les lieux de l'accident quelques secondes après le choc. "Une jeune femme qui était présente a immédiatement alerté les pompiers. Il y avait un peu de fumée, les airbags s'étaient déclenchés et le klaxon n'arrêtait pas de sonner. Nous avions peur que le véhicule prenne feu et nos avons aidé le jeune homme qui conduisait la voiture a sortir. À côté, l'autre jeune homme n'était pas conscient. Il saignait…." se souvient-il  en précisant que le côté passager contre le pilier avait été le plus touché.

Le passager, un jeune homme de 18 ans, est décédé des suites de ses blessures. Le conducteur, âgé de 21 ans, a été transporté à l'hôpital. La police de Besançon entendait ce mercredi matin les différents témoins pour les besoins de l'enquête. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.88
légère pluie
le 23/05 à 15h00
Vent
1.93 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
89 %