Une femme pompier meurt en se rendant sur les lieux d'une intervention à Saint-Hippolyte

Publié le 20/09/2015 - 19:20
Mis à jour le 15/04/2019 - 10:09

Une jeune femme sapeur-pompier volontaire de 19 ans est morte dimanche alors qu’elle se rendait sur les lieux d’une intervention à Saint-Hippolyte, dans le Doubs, a indiqué le ministère de l’Intérieur, deux jours après le décès d’une autre femme pompier.

©Alexane Alfaro ©
©Alexane Alfaro ©

Le fourgon à bord duquel elle se trouvait avec cinq autres pompiers a heurté un muret, a précisé le ministère dans un communiqué.

Selon un communiqué de la gendarmerie du Doubs, le fourgon circulait à la mi-journée sur une route départementale à une trentaine de kilomètres au sud de Montbéliard quand "le conducteur (a perdu) le contrôle du camion". Outre la jeune femme décédée, il y a eu "cinq pompiers blessés", a-t-il ajouté.

Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie. 

Une femme pompier volontaire décédée le 18 septembre dans les Pyrénées-Orientales

Vendredi, une femme pompier volontaire de 50 ans, mère de trois enfants, avait trouvé la mort dans un incendie dans la région de Cerbère (Pyrénées-Orientales).

"Pour la seconde fois en quelques jours, la grande famille des sapeurs-pompiers de France est en deuil", a souligné le ministère de l'Intérieur.

Adressant "ses plus sincères condoléances" à la famille et aux proches de la jeune femme, Bernard Cazeneuve a salué "la mémoire de la victime, qui avait fait le choix de s'engager volontairement, comme près de 200.000 de nos concitoyens, pour protéger et porter secours aux autres".

De mercredi à samedi se tient le congrès annuel des sapeurs-pompiers à Agen (Lot-et-Garonne).

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouveaux tirs à Planoise : Besançon Maintenant salue le travail des forces de l’ordre

Dans la nuit du samedi 26 avril 2025, de nouveaux tirs sur des commerces au pistolet-mitrailleur ont une nouvelle fois eu lieu dans le quartier de Planoise à Besançon. Les deux suspects ont pu être interpellés par les forces de l’ordre, une réactivité saluée par le groupe Besançon Maintenant. 

Les voitures électriques cibles d’actes de vandalisme au parking Pasteur de Besançon

D’après nos informations, plusieurs usagers du parking Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, ont récemment subi des dégradations sur leurs véhicules. Des attaques répétées depuis la mi-avril 2025 et qui cibleraient uniquement les voitures électriques. Plusieurs propriétaires auraient décidé de déposer plainte. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.7
partiellement nuageux
le 02/05 à 09h00
Vent
0.92 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
61 %