La procureure de la République de Besançon Edwige Roux-Morizot avait demandé une peine de 5 ans de prison ferme contre le conducteur de 21 ans au tribunal correctionnel de Besançon le 22 novembre dernier. Finalement, il ne passera que deux ans en prison. Le ministère public a dix jours pour faire appel.
Par ailleurs, son permis de conduire a été annulé. Il devra attendre 3 ans pour le repasser.
Rappel des faits
La voiture avait percuté de plein fouet un poteau du tramway provoquant la mort sur le coup de deux jeunes femmes, Delphine, 19 ans et Assalah, 18 ans.
Un troisième passager, un jeune homme de 21 ans, Enzo, est décédé des suites de ses blessures trois jours plus tard.
Une enquête avait été ouverte pour connaître les circonstances de l'accident. Elle avait notamment révélé d'une part que le conducteur était sous l'emprise d'alcool et de stupéfiants. D'autre part, la voiture devait rouler à grande vitesse vu la violence du choc.
Le jeune conducteur avait admis la consommation d'alcool et de stupéfiants lors d'une soirée trop arrosée. Il n'a en revanche aucun souvenir après le choc et n'a appris les conséquences de l'accident que lors de sa garde à vue.
Il avait été placé en détention provisoire après sa sortie de l'hôpital puis remis en liberté en raison de son état de santé souffrant notamment d'une fracture du crâne et n'ayant aucun antécédent judiciaire.