Adolescente morte poignardée en Saône-et-Loire : son petit ami en garde à vue

Publié le 09/06/2022 - 14:13
Mis à jour le 09/06/2022 - 17:22

Mise à jour • Le petit ami d'une adolescente de 13 ans retrouvée morte poignardée, jeudi matin près de Mâcon, a été placé en garde à vue, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

 ©
©

Le corps de la jeune fille a été découvert vers 6h40 à Clessé, avec un couteau dans le cou. Elle présente également de nombreuses traces de violences sur le corps, a-t-on précisé de même source.

Le suspect est âgé de 14 ans, a indiqué la gendarmerie.

L'adolescente aurait disparu mercredi soir, selon la presse locale. Selon le recteur de l'Académie de Dijon, Pierre N'Gahanne, la jeune fille était en quatrième au collège de Lugny, ville proche de son village de Clessé, où elle avait effectué toute sa scolarité primaire.

"Ce qui est arrivé est totalement incompréhensible", a-t-il indiqué à BFMTV, ajoutant qu'"aucun signalement de harcèlement" n'avait été fait dans le collège de la victime. "C'était une enfant sans problème qui travaillait bien", a-t-il insisté. Interrogé sur des informations selon lesquelles elle venait de vivre une rupture amoureuse douloureuse, le recteur a dit que c'était "possible".

Dans un communiqué, Pierre N'Gahane a exprimé sa "profonde tristesse" et sa "vive émotion" à la suite du décès tragique, adressant ses sincères condoléances à la famille et aux proches de la victime. Le recteur et la secrétaire générale des services de l'Éducation nationale de Saône-et-Loire Mayalen Laxague se sont rendus dans la matinée au collège Victor-Hugo de Lugny. Une cellule psychologique a été mise en place pour les élèves et les enseignants de l'établissement, a précisé le rectorat.

La section de recherches de la gendarmerie de Dijon a déployé un important dispositif dans ce village viticole de 800 habitants, situé à une quinzaine de kilomètres au nord de Mâcon. L'école était fermée ce jeudi.

Le procureur de la République de Mâcon, Éric Jallet, qui s'est déplacé sur les lieux dans la matinée, tiendra une conférence de presse à 18h00 à Mâcon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.55
couvert
le 21/04 à 6h00
Vent
1.34 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
95 %