Adolescente tuée à Besançon: le feu était-il au rouge ou au vert ?

Publié le 26/09/2010 - 10:10
Mis à jour le 15/04/2019 - 10:17

L’auteur de l’accident, âgé de 22 ans, qui a entrainé la mort d’une adolescente dans la nuit de vendredi à samedi à Besançon sera présenté ce dimanche devant un juge d’instruction. Il aurait reconnu avoir consommé du cannabis peu avant les faits. Ce qu’un premier test de la police a confirmé.

Le choc à l'origine du décès de la jeune fille de 15 ans a été d'une extrême violence. Son corps a été projeté à une vingtaine de mètres du passage piétons (carrefour de la rue de Belfort et de l'avenue Foch) qu'elle traversait avec des amis en revenant de la gare Viotte.

Selon ces derniers, le feu était au vert pour les piétons. Ce qui voudrait dire que la voiture, dont la vitesse reste également à être établie, serait passé au rouge. Une information que les enquêteurs cherchent à vérifier en lançant un appel à témoins (03 81 21 11 22).

La communauté antillaise de Besançon à laquelle appartenait la victime est sous le choc. On a vu de nombreux groupes de jeunes, rose blanche à la main, déambuler avec tristesse dans les rues du centre ville samedi après-midi.

Faits Divers

Accident à Besançon : des " tirs de mortier " visent les secours lors d’une intervention

Deux tirs de mortier ont été lancés jeudi 8 octobre 2026 en direction des secours alors qu’ils intervenaient rue du Luxembourg, à Besançon, à la suite d’un accident de la circulation. Un véhicule des sapeurs-pompiers a été touché, sans faire de blessé. La police municipale et la police nationale étaient sur place.
 

Interpellation d’un lycéen à Belfort : enquête ouverte pour tentative de meurtre, l’IGPN saisie

Une enquête a été ouverte pour "tentative de meurtre" après la plainte déposée contre un policier par un lycéen interpellé à Belfort, a indiqué mercredi 7 octobre 2026 le parquet de Vesoul, qui a confié les investigations à l'inspection générale de la police nationale (IGPN).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.77C°
légère pluie
le 10/10 à 14h00
Vent
4.05 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
92 %

Sondage