Adopt' : une nouvelle boutique cosmétique dans la galerie Chateaufarine

Publié le 17/06/2016 - 07:46
Mis à jour le 17/06/2016 - 17:26

Ouverte depuis le 4 juin 2016 à Chateaufarine Besançon, « Adopt’ by réserve naturelle »  propose cosmétiques, parfums et accessoires autour d’un concept écocitoyen. En effet, l’enseigne récupère tous les contenants. En échange, les clients obtiennent une réduction de 20 % sur le produit.

Situé dans un angle face aux caisses de l'hypermarché et de Séphora, Adopt' propose sur 45 m2 des produits cosmétiques, des parfums originaux (100 fragrances) fabriqués à Bordeaux, des soins pour corps et cheveux et des accessoires. "Nous sommes vraiment orientés sur un concept écocitoyen" explique Karine Noël la responsable de la boutique. "Lorsque la cliente rapport son contenant vide de parfum, de maquillage - à l'exception des crayons, pinceaux et autres accessoires – une remise de 20 % sur ce produit lui est offerte".  Ce système de recyclage a été mis en place en 2006.

Les premiers retours sont bons, au-dessus des objectifs fixés et la clientèle semble adhérer au concept, aidé par des prix raisonnables allant majoritairement de 1 à 20 € en fonction des produits. "Nous avons aussi quelques produits innovants comme des crayons dissolvants, des brumes pour le corps, etc."

Adopt' compte environ 80 magasins en France. La boutique de Chateaufarine est un concept 100% Adopt'

Adopt' Besançon Chateaufarine

  • Ouverture de 9h30 à 20h tous les jours du lundi au samedi 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Nouveau à Besançon – Piano Bar– Du côté de chez Souad

QUOI DE 9 • Pousser la porte du piano bar Du Côté de Chez Souad, c’est faire un pas dans un univers où le temps semble suspendu. Ici, la musique se savoure avec élégance, et avec cœur. Dans une atmosphère feutrée, les notes de JAZZ et de SOUL s’élèvent et créent ce parfum d’intimité d’un lieu authentique qu’on croyait réservé aux grandes villes… Désormais, Besançon a son adresse.

Une aide financière régionale accordée aux particuliers pour la destruction de nid de frelons asiatiques

L’organisme Fredon Bourgogne-Franche-Comté, en copilotage avec la section apicole Groupement de défense sanitaire de Bourgogne Franche-Comté (GDS BFC) a obtenu un financement par le Fonds vert, permettant de proposer aux particuliers un remboursement de 50€ pour chaque nid détruits de frelon asiatique à pattes jaunes. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.32
couvert
le 03/09 à 06h00
Vent
2.57 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
93 %